World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy

Conseil et avis sur tarpaud et tartard Shineys

2 participants
AuteurMessage
hiruma
Newseur
Newseur
hiruma

Masculin Messages : 11

Conseil et avis sur tarpaud et tartard Shineys Empty
MessageSujet: Conseil et avis sur tarpaud et tartard Shineys   Conseil et avis sur tarpaud et tartard Shineys EmptyJeu 31 Oct 2013 - 16:04

Déjà j'espère que je poste au bon endroit .
Voila j'ai a ma disposition 3 tétartes shineys ( sur 6G ) : un modeste , un timide et un mauvais
Je pensais faire évoluer le modeste en Tarpaud et en faire un Choice Spec :

Tarpaud@lunettes choix@absorb eau

252 EV Attaque Spe / 252 EV PV / 6 EV Vit

Move Set :

-Surf
-Psyko
-Laser Glace
-Exploforce

Et je pensais faire évoluer le mauvais en Tartard et en faire un Belly Drummer :

Tartard@Baie Sailak@Absorb Eau

252 EV Attaque / 252 EV Vitesse / 6 EV Def

Move Set :

-Cognobidon
-Clonage
-Cascade
-Casse brique / séisme ( j'hésite )

J'aimerais avoir vos avis sachant que c'est en préparation d'un Match spécial Shiney Eau
Merci d'avance pour votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994

Masculin Messages : 747

MessageSujet: Re: Conseil et avis sur tarpaud et tartard Shineys   Conseil et avis sur tarpaud et tartard Shineys EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:45

Très rapidement, je te dirai juste d'enlever toutes les attaques qui ne sont pas très efficaces contre les types Eau, vu que tu es sur de n'affronter que ça (en particulier les attaques de type Eau, à cause de tous les pokémons Eau qui possèdent absorb'eau).

As-tu regardé la Puissance Cachée de Tetarte timide et modeste ? ça pourrait être assez intéressant si tu tombes sur Plante ou Elec Wink
hiruma
Newseur
Newseur
hiruma

MessageSujet: Re: Conseil et avis sur tarpaud et tartard Shineys   Conseil et avis sur tarpaud et tartard Shineys EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:23

Effectivement , excellent conseil , d'autant que tetarte modeste a PC Electrique ( ce qui risque d'etre utile si il y a léviator ,en revanche tetarte timide a PC Sol) .

Sinon je pensais rajouter Aquali en Wisher dans l'équipe mais vœux n'étant obtenable que par reproduction je suis dans une impasse ( Bâton Passer a la limite ? )et j'ai un tentacool shiney timide que j'envisageais en tentacruel Rapid Spinner mais là aussi , faute de reproduction je suis dans l'impasse ( si quelqu'un a une idée de Move Set pour l'un des deux je veux bien )

Je viens également de mettre la main sur mon arme secrète : Lanturn shiney
J'hésite entre l'employé en tant que Staller@absorb volt@reste ( nature Calme  ) avec ce Move Set :

-Tonnerre ( évident )
-cage éclair
-onde folie
-Laser Glace

ou alors en SubCharger@absorb volt@reste pour surprendre mon adversaire

-Rayon Chargé
-clonage
-fatal foudre ( en cas de danse pluie )
-laser glace

En attente de  vos avis ^^
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994

MessageSujet: Re: Conseil et avis sur tarpaud et tartard Shineys   Conseil et avis sur tarpaud et tartard Shineys EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:15

Et bien, j'ai recherché les pokémon Eau qui pourraient contrer Lanturn, et voici ce que j'ai identifié :
- Ludicolo
- Lanturn
- Hyporoi

Pour Ludicolo et Hyporoi, ton stab électrique fera quand même plus mal que Laser Glace (en clair, tu n'utiliseras jamais laser glace avec Lanturn contre des pokémon Eau).
Pour contrer un éventuel Lanturn adverse, il y a plusieurs possibilités :
- PC Plante
- Toxik (en espérant qu'il n'utilise pas clonage en face)
- Rayon Signal / Dazzling Gleam (je ne connais pas le nom FR dsl)

Pour le set à choisir, je pense que le subber est à favoriser, et peut-être même mettre l'accent sur son côté ennuyeur :
- Rayon Chargé
- Clonage
- Onde Folie
- (1 des 4 solutions ci-dessus pour contrer un Lanturn adverse)

Avec des EVs très défensifs.
L'idée est de rendre l'adversaire confus, de se cloner puis de spammer les rayons chargés sans difficulté. Il ne faut surtout pas oublier de se cloner dès que le clone a été détruit.

Voilà ce que j'en pense Razz
hiruma
Newseur
Newseur
hiruma

MessageSujet: Re: Conseil et avis sur tarpaud et tartard Shineys   Conseil et avis sur tarpaud et tartard Shineys EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:55

Ok merci , je pense que je vais opter pour ton Set avec dazzling gleam ( éclat magic en FR je crois ) afin de contrer Hyporoi et Lanturn .
Grace à tes conseils je sens que je vais faire des étincelles ^^
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique
lolo1994

MessageSujet: Re: Conseil et avis sur tarpaud et tartard Shineys   Conseil et avis sur tarpaud et tartard Shineys EmptyVen 1 Nov 2013 - 14:54

J'ai oublié de répondre pour Aquali et Tentacruel Razz

Je pense qu'un rapid spinner dans une monotype Eau n'est pas très utile, tu ne crains pas trop les spikes en tout genre, et le seul bon spiker de type Eau est... Tentacruel, avec ses pics toxik (les seuls qui peuvent être vraiment génant à mon avis).
Mais sachant qu'il suffit d'envoyer un pokémon poison sur le terrain pour enlever les pics toxik, un Tentacruel sans Rapid Spinn convient très bien !

On peut imaginer ceci pour ses 4 attaques :
- Pics Toxik
- Giga-Sangsue
- Bomb-beurk
- Sabotage

Avec la boue noire comme item.
Pour la nature, je pense que pas mal lui conviennent. De préférence une nature qui diminue l'attaque.

Pour un Aquali non wisher, c'est plus difficile. Je n'ai pas vraiment de bonnes idées pour le moment dsl :/

PS : Je ne fais pas attention si les attaques que je te donne peuvent être obtenues sans reproduction, je ne m'y connais pas trop dans ce domaine ^^
hiruma
Newseur
Newseur
hiruma

MessageSujet: Re: Conseil et avis sur tarpaud et tartard Shineys   Conseil et avis sur tarpaud et tartard Shineys EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:25

J'avais également pensé a mettre Giga sangsue pour Tentacruel mais Giga sangsue et Sabotage s'obtiennent par reproduction .Juste comme ça ( je suis loin d'etre aussi bon que toi ^^ ) je trouve que l'on oublie souvent Qwilfish qui n'est pas aussi bon que Tentacruel mais qui peut faire très mal avec le combo Explosion /Danse pluie/Pics toxic /Direct Toxic

Sinon pour Aquali j'avais songé a ça :

- Acidarmure
-Relais
-Toxic / Ball'ombre
-Anneau Hydro / Clonage / Ball'ombre

Avec Baie Pitaye comme Item
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil et avis sur tarpaud et tartard Shineys   Conseil et avis sur tarpaud et tartard Shineys Empty

Conseil et avis sur tarpaud et tartard Shineys
Page 1 sur 1