World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR)

Aller en bas 
+6
antoine64
thomas08200
akakin
mikapika69
Mr.Blue
Nono l'Keupon
10 participants
AuteurMessage
Nono l'Keupon
Admin
Admin
Nono l'Keupon


Masculin Messages : 2688
Réputation : 224
Age : 940
Localisation : Yvelines (78)

[TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) Empty
MessageSujet: [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR)   [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:04

Nono l'Keupon a écrit:

Vous venez d'acheter votre AR et vous voulez vous servir des codes de WPE!
Vous n'arrivez pas à entrer un code manuellement!

Ce tuto est fais pour vous !! [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) Icon_cool

[TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) 091009015550705354603076



------------------------------------- Le matériel : -------------------------------------

- Votre Nintendo DS ou DS lite
- Votre Pack AR DS
- Votre PC (avec un lecteur CD ou DVD et un port USB)

Spoiler:

-------------------------------------- Les étapes : --------------------------------------


  • 1 - L'installation !

    Une fois que vous avez déballé votre AR (comme un gamin le soir de noël! [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) Icon_bounce ) vous devez installer "l'Action Replay Code Manager" sur votre PC !
    Pour cela il faut simplement insérer le Mini-CD fourni dans le Pack AR DS dans le lecteur CD/DVD de votre PC!
    Lancez le setup.exe qui est sur le Mini-CD et procédez au diverses étapes d'installation!

  • 2 - Le premier allumage !

    Une fois que "l'Action Replay Code Manager" est installé, vous pouvez le lancer!
    Grâce au cordon USB, vous allez raccorder l'AR au PC!
    Branchez le cordon sur l'AR et sur le PC...
    Insérez l'AR dans le SLOT 1 de la DS (là où on met les jeux d'habitude [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) 221637 ) et allumez votre DS.
    La DS vous dit : "Now ready to update Action Replay DS..."

    Vous allez vous retrouver devant cette fenêtre sur le PC:
    Spoiler:
  • 3 - La création d'une liste de codes !

    Pour ajouter une liste de codes à "l'Action Replay Code Manager" il faut se mettre dans la partie en bas à droite!
    D'abord vous allez cliquer sur = *, ça crée une nouvelle liste de code!
    Vous allez faire un clic droit dessus, puis choisir "rename" pour lui donner un nom (on s'y retrouve mieux). Ici "Ma liste de code" !
    Spoiler:
  • 4 - La création d'un jeu !

    Maintenant vous allez ajouter le jeu sur lequel vous souhaitez tricher (bande de pirates! [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) Icon_pirat) !
    Pour cela refaite clic droit sur votre liste de codes et cette fois faites "Add New Game" !
    Une fenêtre s'ouvre, c'est la que vous mettez le nom du jeu et son identifiant ! (Ici Pokemon Perle)
    Une fois que vous avez mis les infos, vous faites "OK" pour valider et le jeu apparait dans votre liste de codes (en bas à droite)!
    NDLR = Répétez cette étape autant de fois que vous voulez ajouter de jeux. [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) 465371
    Spoiler:
  • 5 - La création d'un dossier de codes pour le jeu !

    Maintenant vous allez un dossier pour les codes que vous voulez utiliser (Ici les codes objets) !
    Donc vous faite clic droit sur le jeu que vous venez de créer (Pokémon Perle) et vous faites "Add New Folder" !
    Ensuite vous refaite clic droit mais sur le nouveau dossier cette fois ("New Folder" par défaut) et vous faites "Rename" pour lui donner un nom que vous comprendrez (Ici "Codes Objets")!
    NDLR = Répétez cette étape autant de fois que vous voulez pour trier vos codes. [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) 465371
    Spoiler:
  • 6 - La création d'un code dans le dossier !

    Maintenant vous allez ajouter un code dans ce dossier (Ici le code pour tous les objets de base dans le sac) !
    Spoiler:

    Vous faites clic droit sur votre dossier et vous choisissez "Add New Cheat" !
    Une fenêtre s'ouvre, c'est là que vous mettez le nom du code (Ici "Objets de base x999") !
    Sous le nom vous "copier/coller" le code en lui même (la série de chiffres et lettres) !
    Une fois que tout y est, vous faites "OK" pour valider et le code apparait dans votre dossier !
    NDLR = Répétez cette étape autant de fois que vous voulez ajouter des codes. [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) 465371
    Spoiler:
  • 7 - L'ajout des codes sur la DS !

    A partir de là, il faut bien regarder l'écran de la DS !
    Vous allez ajouter tous les codes sur la DS [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) Icon_eek

    C'est super simple : vous prenez votre liste de codes avec la souris et déplacez la sur la partie gauche de l'écran ("NDS codes") !
    Quand vous lâchez la liste de code, une fenêtre d'avertissement s'ouvre = cliquez sur "OK" Puis sur "NON" si une deuxième fenêtre apparait !
    NDLR = Ça demande si vous voulez effacer tout le contenu de la DS [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) Icon_smile
    Spoiler:

    Une fois que c'est fais, "l'Action Replay Code Manager" vous dit qu'il écrit sur la DS.
    Sur l'écran de la DS vous voyez que la barre rose sous le mot "UPDATING..." se remplit de jaune et que sur l'écran du haut il y a écrit "Writing..." ! C'est bon signe, ça veut dire que ça fonctionne bien [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) 221637 !
    Spoiler:
  • 8 - Activer les codes sur la DS !

    Après avoir ajouté les codes sur l'AR (étape 7), il faut activer ceux que vous souhaitez utiliser avec votre jeu!

    La DS est allumée sur le menu de l'AR :
    Spoiler:

    Éjectez l'AR, puis placez le jeu voulu (ici ce sera Diamant!) sans éteindre!

    Voici l'écran qui s'affiche :
    Spoiler:

    Cliquez sur * en bas à gauche pour atteindre la liste de codes correspondant au jeu!

    Voici l'écran qui s'affiche :
    Spoiler:

    Cochez les codes voulus avec le bouton A de la DS! Une fois vos codes cochés, appuyez sur "START" au milieu de l'écran!

    Voici l'écran qui s'affiche :
    Spoiler:

    Le menu vous demande d'insérer l'AR, éjectez donc le jeu et insérez l'AR sans éteindre pour que les codes se chargent!

    Voici l'écran qui s'affiche :
    Spoiler:

    Voilà, les codes sont chargés, insérez votre jeu à la place de l'AR sans éteindre et Jouez!!!


Dernière édition par Nono l'Keupon le Mar 3 Nov 2009 - 5:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://worldpokemonevent.forumouf.com
Mr.Blue
n00b
n00b
Mr.Blue


Masculin Messages : 1014
Réputation : 113
Age : 671
Localisation : Johto

[TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR)   [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) EmptySam 10 Oct 2009 - 17:22

Si j'achète une ARDS je saurais ou venir pour savoir m'en servir.
Merci Nono, très beau tuto (presque fini) bien présenté et détaillé Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nono l'Keupon
Admin
Admin
Nono l'Keupon


Masculin Messages : 2688
Réputation : 224
Age : 940
Localisation : Yvelines (78)

[TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR)   [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:43

UP! Le tuto est terminé et ajouté à la bibliothèque de recherche!
Revenir en haut Aller en bas
http://worldpokemonevent.forumouf.com
mikapika69
Admin
Admin
mikapika69


Masculin Messages : 5124
Réputation : 286
Age : 50
Localisation : hummm..... chez moi ....

[TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR)   [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:46

ohhhhhhhh comme c'est beau .... mais le plus important comme c'est utile !!!!! [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Méga-actif
Méga-actif
akakin


Masculin Messages : 637
Réputation : 8
Age : 29
Localisation : Picardie, France

[TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR)   [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:38

Juste une chose pour les personnes qui sont un peu brutales. Un de mes amis a cassé deux Action Replay en branchant le fil, ce genre de cartouche est irréparable (en tout cas plus difficile qu'en trouver un). Veuillez êtres doux et soignueux avec ce type de matériel !
Revenir en haut Aller en bas
thomas08200
Mister VIP
Mister VIP
thomas08200


Masculin Messages : 2933
Réputation : 111
Age : 31
Localisation : Ardennes , 08 , SEDAN

[TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR)   [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) EmptyMar 3 Nov 2009 - 3:56

Très bon topic Nono , comme d'habitude ^^

PS: Akakin, fais un peu attention a l'orthographe tu veux ?
( "Veuillez êtres doux et soignueux avec ce type de matériel !" :::> Veuillez être doux et soigneux avec ce type de matériel). Merci
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Méga-actif
Méga-actif
akakin


Masculin Messages : 637
Réputation : 8
Age : 29
Localisation : Picardie, France

[TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR)   [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:22

Mon doigt a du glisser (ce qui n'est pas étonnant vu la vitesse à laquelle j'écris). Je ferai plus attention à l'avenir. Merci d'avoir remarqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
antoine64
Integré(e)
Integré(e)
antoine64


Masculin Messages : 60
Réputation : 0
Age : 29
Localisation : pau

[TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR)   [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:01

bonjours a tous pour le chapitre 2 sa me marche pas la ds me dis pas now ready to update action replay ds mis la liste de jeux a gauche au dessus de la barre rouge donc voila aider moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Chad
Méga-actif
Méga-actif
Chad


Masculin Messages : 774
Réputation : 26
Age : 30
Localisation : a ton avis^^

[TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR)   [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:57

Moi pas avoir compris ton post^^
Soigne ton orthographe,et met des virgules pour que l'on puissent respirer,et l'a on pourra t'aider^^
Revenir en haut Aller en bas
mikapika69
Admin
Admin
mikapika69


Masculin Messages : 5124
Réputation : 286
Age : 50
Localisation : hummm..... chez moi ....

[TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR)   [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:06

allons allons chad59 ... ne soit pas si dur ... en même temps c'est pas tres clair c'est vrai !!! donc antoine64 expliques nous mieux ton probleme et on se fera une joie de t'aider [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
antoine64
Integré(e)
Integré(e)
antoine64


Masculin Messages : 60
Réputation : 0
Age : 29
Localisation : pau

[TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR)   [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:12

desoler donc je disai ,can nono dis dans le deux-le premier allumage,normalement la ds dois dire now ready to update action replay ds, mais sa me dis rien,et normalement a gauche i dois avoir un liste de jeux au-dessus de la barre rouge mais rien si vous pouvai m aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ROMUALDER.
n00b légendaire
n00b légendaire
ROMUALDER.


Masculin Messages : 111
Réputation : 3

[TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR)   [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:10

Moi j'ai un gros problème quand je ouvre action replay code manager(le logiciel)eh bien je peux pas déplacer la liste de code dans la partie gauche je prend ma liste je la met dans la partie gauche mais rien ne s'inscrit.Vous savez pourquoi? mmm....
Revenir en haut Aller en bas
ho-oh ultime
Integré(e)
Integré(e)
ho-oh ultime


Masculin Messages : 76
Réputation : -3
Age : 25
Localisation : dans heartgold tu me trouveras facilement

[TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR)   [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:56

super mais moi quand je dois faire un clic droit sur la iste de codes et faire "Add New Game" le clic droit ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Pokemon-white38
Integré(e)
Integré(e)
Pokemon-white38


Messages : 62
Réputation : 2
Age : 23

[TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR)   [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) EmptySam 7 Mai 2011 - 10:09

Oui mais il y a le probleme de l'ar DSI ^^ c'est pas la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR)   [TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Utilisation de l'Action Replay SLOT1 ? (AR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto utilisation du fofo
» [TUTO] Utilisation du Pokésav
» [TUTO] Mise à jour du firmware de l' Action Replay DS/DSi.
» [TUTO Action Replay DSi] Extraction & Réinsertion de Save Modifiée !
» Action replay avec r4 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace triche  :: La triche  :: Action Replay-
Sauter vers: