World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^

Aller en bas 
+2
Deoooxys6
nounours110
6 participants
AuteurMessage
nounours110
Méga-actif
Méga-actif
nounours110


Féminin Messages : 515
Réputation : 1
Localisation : Derrière mes lunettes ^^

Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^ Empty
MessageSujet: Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^   Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^ EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:38

Bonjour tout le monde ^^

Voilà, vous vous demandez sûrement ce que je vais encore sortir comme question tordue... mais tout d'abord, je vais vous demander de répondre tout à fait honnêtement, de me livrer le fond de votre pensée sans vous soucier de ce qu'on pensera de vous Razz
J'en vois déjà qui paniquent xD ^^

Alors voilà:
pensez-vous, honnêtement, qu'une personne n'ayant que des bases en stratégie*, et ayant fait son équipe en veillant simplement à bien l'équilibrer pour contrer un maximum de types (et bien sûr à mettre des attaques puissantes), pourrait battre un stratège plus ou moins averti?
Je vous demande bien sûr de considérer la chance dans votre réponse, et d'argumenter un minimum ^^ (Je ne veux pas de "Non, aucune chance, point barre." xD)

* Par bases, je veux dire bien sûr la connaissance des forces et faiblesses des types, les effets du climat ou des objets, l'avantage de placer certaines attaques avant d'autres, ... mais pas une connaissance poussée des EV, IV, ... (au pire, elle aurait donné des "bonus" à ses pokémons, mais n'aurait pas calculé le nombre d'EV que sont pokémon pouvait encore gagner ou quoi ^^)
Et elle n'aurait pas forcément des pokémons issus du métagame habituel (forcément, si elle y connaît quasi rien en stratégie ^^), et pas nécessairement de combinaisons d'attaques spécifiquement étudiées ou je ne sais quoi (=> bien observé, je ne m'y connais pas xD)

Je sais que c'est une question bizarre et sans doute pas habituelle, mais je vous demande de jouer le jeu et d'essayer d'imaginer un pareil cas Razz

Tant que j'y suis, je précise que je ne compte pas tenter de battre un stratège, c'est de la pure curiosité ^^

Merci de votre coopération Wink (et désolée si ma question est mal mise ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Deoooxys6
Mister VIP
Mister VIP
Deoooxys6


Masculin Messages : 1404
Réputation : 13
Age : 29
Localisation : Area 11

Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^   Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^ EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:54

Hello nounours Wink

Alors d'abord pour répondre à ta question, ça dépend de la personne devant toi, mais généralement tu va avoir des difficulté avec ta situation.


Si tu connais parfaitement les bases de la stratégie, tu n'as plus qu'a faire les EV de tes pokémon (la phase la plus ianch de la stratégie) et à trouver les bonnes natures.

Ensuite, tu peux regarder des vidéos sur youtube ou jouer sur PO pour voir comment les personnes jouent, avec les switch et tout le reste Wink

Voilà Smile.
Revenir en haut Aller en bas
MrYop5
Méga-actif
Méga-actif
MrYop5


Masculin Messages : 599
Réputation : 20
Age : 30
Localisation : Dans Mon lit

Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^   Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^ EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:17

En ayant uniquement les bases on peut arriver à battre quelqu'un d'expérimenté si on analyse bien chaque possibilité
Après avec un peu d'expérience le sens de l'anticipation commence petit à petit à "s'adopter"

Par contre tout dépens aussi de pokémons que tu choisit et de l'adversaire qui est en face de toi

Et comme disait Deo faut regarder des vidéo ou alors jouer sur simulateur
Revenir en haut Aller en bas
nounours110
Méga-actif
Méga-actif
nounours110


Féminin Messages : 515
Réputation : 1
Localisation : Derrière mes lunettes ^^

Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^   Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^ EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:41

Effectivement, analyser les vidéos, c'est pas bête ^^

Donc y'aurait moyen de battre un gars expérimenté, avec un peu d'adresse et de chance? ^^ Razz
Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sceatar
Actif
Actif
Sceatar


Masculin Messages : 121
Réputation : 23

Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^   Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^ EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:06

Donc si je récapitule, tu nous demandes si un débutant qui va jouer des NU/UU, avec leurs statistiques non poussées au maximum et avec des movesets pas forcément intéressants, mais jouant une team avec une pas si mauvaise balance que cela, aurait ses chances contre un stratège "plus ou moins averti".

Les pokémon non issus du métagame habituel comme tu les appelles, sont les NU/UU. (Never Used / Under used)
Ce sont des pokémon peu utilisés comme leur nom l'indique, parce qu'ils n'ont pas des statistiques transcendantes, ni un movepool formidable. En bref, on peut trouver mieux.
Ces pokémon-là sont donc plus compliqués à jouer, et nécessitent une équipe qui facilite leur placement, avec des pokémon se complétant bien avec eux. Il faut d'autant plus qu'ils soient bien utilisés, afin de maximiser leur utilité. Donc dans les mains d'un débutant, autant dire que cette utilisé sera considérablement amoindrit, d'autant plus qu'ils n'auront pas de bonnes répartitions d'EVs, et des attaques pas forcément appropriés ; autant dire que le débutant partira déjà avec un lourd désavantage.
Si je m'arrête ici, je te répondrais que non, ce débutant n'aurait quasiment aucune chance de l'emporter.
Mais, les NU/UU ne sont pas connu de tous, d'autant plus s'ils ont des attaques non habituelles, ils peuvent surprendre. Il faut par conséquent prendre en compte le niveau du stratège "plus ou moins averti" : est-il habitué à affronter des NU/UU, ou pas ?
Il ne faut pas s'attendre à des résultats formidables non plus, si ces attaques ne sont pas habituelles, c'est qu'elles ne sont pas forcément très intéressantes sur le plan stratégique, ou du moins avec les pokémon qu’utilisera le débutant.

Pour résumé tout ceci, et répondre à ta question, je dirais que pour moi, le débutant n’a pas beaucoup de chance de l’emporter, mais que cela dépendra en grande partie du niveau de l’adversaire.


Revenir en haut Aller en bas
nounours110
Méga-actif
Méga-actif
nounours110


Féminin Messages : 515
Réputation : 1
Localisation : Derrière mes lunettes ^^

Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^   Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^ EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:04

C'est justement à ça que je pensais, à l'effet de surprise ^^
Maintenant, je ne dis pas que ce sera forcément un débutant complet (bon ok, y'a des chances xD), ni qu'il n'aura que des pokémons/attaques inhabituels, mais tu as soulevé le point auquel je pensais, à savoir le fait que les stratèges (je ne parle bien sûr pas des pros ou de ceux un peu plus avancés hein ^^) soient habitués à avoir souvent les mêmes pokémons, voire les mêmes moveset (du moins je pense, comme je l'ai dit, je ne suis moi-même pas super douée xD)

Bref, merci pour ta réponse Wink Ca c'est ce que j'appelle une argumentation Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
BenjiFunky
Super-Actif
Super-Actif
BenjiFunky


Masculin Messages : 131
Réputation : 6
Age : 29
Localisation : Paris

Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^   Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^ EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:54

un stratege bien avertis a une equipe qui jutement contre un maximum de type, il a juste des pokemon plus puissant donc Non auccune chance, point barre mdr
Revenir en haut Aller en bas
Corodima
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Corodima


Masculin Messages : 392
Réputation : 7
Age : 24

Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^   Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^ EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:51

BenjiFunky a écrit:
un stratege bien avertis a une equipe qui jutement contre un maximum de type, il a juste des pokemon plus puissant donc Non auccune chance, point barre mdr
J'ai déjà gagné contre des stratèges alors que je n'y connait rien , un peu comme Nounours (xD).
C'est juste des attaques qui lui empêche d'être tué par sa faiblesse, diversifié les types etc ...
Revenir en haut Aller en bas
BenjiFunky
Super-Actif
Super-Actif
BenjiFunky


Masculin Messages : 131
Réputation : 6
Age : 29
Localisation : Paris

Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^   Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^ EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:36

et moi j'ai deja reussi un control de math, ca veu pas dire que je suis fort en math Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^   Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche des stratèges doués pour une question (un peu) étrange.. ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]question pour code D/P
» Petite question pour les échangeurs
» question pour Dorian Clinet
» Petite question mais urgent pour moi
» question pour pokemon donjon mystere3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace stratégie  :: Le café des stratèges-
Sauter vers: