World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox

Aller en bas 
+3
shan-shan
Nono l'Keupon
Link-Garou
7 participants
AuteurMessage
Link-Garou
Actif
Actif



Messages : 94
Réputation : 1

[Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox Empty
MessageSujet: [Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox   [Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:53

Voilà pour inaugurer l'ouverture de la catégorie "Aide Technique" je vous propose un petit tuto pour vous aider à connecter votre Nintendo DS à votre Livebox Inventel ^^

Avant de commencer ce tuto vous devez :
- Être chez Wanadoo (ou Orange)
- Être équipé d´une Livebox Inventel (celà peut probablement s´appliquer aux autres Livebox mais je n'ai pas tester)
- Avoir un code d'erreur lors d´une tentative de connexion par paramétrage automatique avec votre DS.
- Ne pas avoir perdu votre clé WEP Rolling Eyes

Si vous remplissez chacun de ces critères alors c´est très simple :
- Allez dans le menu "internet" de votre DS puis cliquez sur "Paramètres de connexion".
- Choisissez ensuite "Connexion 1" (ou 2 on s'enfou Razz) puis allez sur "Connexion sans fil".
- Sélectionnez alors "Configuration manuelle"
- Dans le champ "SSID", tapez le nom de votre Livebox (tel qu'il est reconnu lors d´une recherche de point d'accès). Veillez à bien respecter les majuscules ainsi que les tirets
- Dans le champs "WEP", entrez votre clé de sécurité à 26 chiffres. (elle se trouve généralement marqué sur la boite d'emballage de la Livebox et/ou sur les papiers fournis avec votre livebox. Attention à bien réspecter les majuscules mais surtout ne tapez pas les tirets ce coup-ci !
- Sélectionnez "Non" à l´obtention d´adresse IP automatique puis cliquez sur "Paramètres avancés".
- Voici alors les adresses à remplir :

* Adresse IP: 192.168.1.?
Remplacez le "?" par un chiffre de 2 à 9. Si vous avez un autre appareil connecté en Wifi (la Wii par exemple) le "?" est un "2", si vous souhaitez connecter votre DS en plus le "?" deviendra un "3" (pigé ? et si vous voulez connecter encore quelque chose sa sera un "4" etc...)
* Masque de sous réseau : 255.255.255.0
* Passerelle : 192.168.1.1 (c´est l´adresse de votre livebox)


- Pour "Obtention d´un DNS", séléctionnez Non puis rentrez les paramètres avancés suivant :
* DNS préféré : 192.168.1.1
* DNS auxiliaire : 0.0.0.0 (attention, ce n´est pas pareil que 000.000.000.000)

Validez le tout puis cliquez directement sur "Sauvegarder les paramètres" en bas à droite.

- Attention, avant de valider le test de connexion, appuyer sur le bouton "Association" (bouton REG) de votre Livebox. C´est celui qui fait clignoter les leds rouges. Lorsque celle-ci clignotent, vous pouvez alors démarrer le test sur votre DS et me dire merci winner
Revenir en haut Aller en bas
Nono l'Keupon
Admin
Admin
Nono l'Keupon


Masculin Messages : 2688
Réputation : 224
Age : 940
Localisation : Yvelines (78)

[Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox   [Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:15

Cool merci pour le tuto winner
Revenir en haut Aller en bas
http://worldpokemonevent.forumouf.com
shan-shan
Hyper-Actif
Hyper-Actif
shan-shan


Féminin Messages : 453
Réputation : 16
Age : 33
Localisation : Floraville

[Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox   [Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:09

Désolé Link-Garou, mais il y a une erreur pour ce qui est des Live-Box Orange, la procédure est Différente... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/page-pe
Link-Garou
Actif
Actif



Messages : 94
Réputation : 1

[Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox   [Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:11

shan-shan a écrit:
Désolé Link-Garou, mais il y a une erreur pour ce qui est des Live-Box Orange, la procédure est Différente... study

Je l'ai fait pour un ami qui est chez Orange et j'ai fait exactement cette technique ^^
Revenir en haut Aller en bas
shan-shan
Hyper-Actif
Hyper-Actif
shan-shan


Féminin Messages : 453
Réputation : 16
Age : 33
Localisation : Floraville

[Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox   [Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox EmptyMer 1 Juil 2009 - 1:54

Je l'ai fait à 4 live box orange et ça ne marchais pas, il y a une autre technique. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/page-pe
mikapika69
Admin
Admin
mikapika69


Masculin Messages : 5124
Réputation : 286
Age : 50
Localisation : hummm..... chez moi ....

[Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox   [Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox EmptyMer 1 Juil 2009 - 5:05

Woooouuuhhhhhh mais qui a raison.......mystere
en tout cas bien le tuto :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Shaymin4à l'orbe Noctali
Méga-actif
Méga-actif
Shaymin4à l'orbe Noctali


Masculin Messages : 601
Réputation : -24
Age : 26
Localisation : ....Su......na.......

[Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox   [Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox EmptySam 25 Juil 2009 - 17:15

es-ce qu'on peut faire la même chose avec la Freebox ?
Revenir en haut Aller en bas
Magonis
Miss VIP
Miss VIP
Magonis


Féminin Messages : 143
Réputation : 2
Age : 42
Localisation : Dijon (21)

[Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox   [Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:35

Pour moi il a fallu en plus de tout ça que j'aille modifier les paramètres de ma Livebox car la DS se connecte au Wi-Fi via la clé WEP et ma Livebox était paramétrée pour connecter mes périfériques au Wi-Fi via WPA.
Il a donc fallu que je rentre dans ma Livebox en tapant dans ma barre d'adresse http://192.168.1.1/
Ensuite cliquer sur Accès aux pages de configuration
La on vous demandera un nom d'utilisateur et un mot de passe, c'est admin pour les 2
Ensuite cliquer sur Configuration, Avancée et enfin sur Sans fil
Maintenant cliquer sur Sécurité WPA ou WEP
Et soumettre
Attendre une minute et associer votre Livebox a votre DS en appuyant sur le bouton 1 de la box et tout devrait être bon

Tout ça est a faire prudemment, ne changez pas des paramètres sans savoir ce que cela pourra engendrer
Revenir en haut Aller en bas
Zulzig
Newseur
Newseur
Zulzig


Masculin Messages : 17
Réputation : 0
Age : 37
Localisation : Brisbane (australie) /Grenoble (france)

[Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox   [Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:47

Magonis a écrit:

Tout ça est a faire prudemment, ne changez pas des paramètres sans savoir ce que cela pourra engendrer

Oui, une fois que l'adresse mac de votre DS est enregistrée dans la table mac du wi-fi, je vous conseil d'interdire la diffusion de votre SSID, comme celas, vous divisez par 2 les chances de piratage de votre clé wep.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox   [Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Connecter sa Nintendo DS à sa Livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Tuto' ] Comment se connecter au Dream World !
» Connexion Livebox ne marche pas.
» Comment se connecter
» [Tutoriel] Comment mettre la wi-fi sur une DS avec une livebox
» Me connecter au WiFi sur ma Neufbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace communautaire  :: Aide technique et pokemonistique!!-
Sauter vers: