World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
griseline
Novice
Novice
griseline


Masculin Messages : 55
Réputation : 0

Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA Empty
MessageSujet: Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA   Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA EmptyMar 25 Mar 2014 - 0:30

hello,
donc il va me falloir remplacer la pile dans ma cartouche émeraude rapidement, la manip me pose pas de problème (j'aime bricoler) mais avant de commander la pile, je voulais juste être sûr à propos d'une de ses spécificités : quelqu'un sait-il si une CR1616 standarde, normale (genre, celle de Duracel), sans bord plastifié donc, fait aussi bien l'affaire qu'une CR1616 spécialement détourée de plastique comme dans les cartouches?
merci d'avance pour tout avis!

(j'espère avoir posté le sujet où il fallait, le bazar me semblait le plus approprié.)
Revenir en haut Aller en bas
Manaphy76
Mister VIP
Mister VIP
Manaphy76


Masculin Messages : 4371
Réputation : 120
Age : 29
Localisation : Seine-Maritime (76)

Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA   Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:33

Il faut savoir que les piles présentes dans les anciennes cartouches servaient à garder en mémoire les sauvegardes du jeu. Cette pile spéciale est en lithium, tu peux mettre une simple alcaline mais sa durée de vie sera beaucoup plus courte, mettant en péril tes sauvegardes.
Bien généralement il est inutile de changer la pile puisque sa durée de vie est très longue (ce qui m'étonne d'ailleurs pour ton cas) à moins qu'elle soit défectueuse.
A titre d'exemple, certains jeux NES sont encore capables de garder en mémoire les données d'une partie sauvegardée. Ce sont ces mêmes piles qui sont utilisées dans les cartes mères pour garder en mémoire des informations tels la date et l'heure lorsque l'ordinateur est éteint.

Edit : Tiens ça peut t'être utile : http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingtutos.php?titre=Changer%20la%20pile%20des%20cartouches%20Game%20Boy%20Color


Dernière édition par Manaphy76 le Mar 25 Mar 2014 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chad
Méga-actif
Méga-actif
Chad


Masculin Messages : 774
Réputation : 26
Age : 30
Localisation : a ton avis^^

Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA   Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:41

Euuh mana ? A part ta vie,je vois pas de réponse a sa question :p
Revenir en haut Aller en bas
griseline
Novice
Novice
griseline


Masculin Messages : 55
Réputation : 0

Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA   Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:47

hahah, pareil. Very Happy
merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre mais je sais tout ça, je posais une question précise sur les différentes CR1616 sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Manaphy76
Mister VIP
Mister VIP
Manaphy76


Masculin Messages : 4371
Réputation : 120
Age : 29
Localisation : Seine-Maritime (76)

Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA   Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:53

Bien non il ne faut pas une pile standard mais au lithium, et peu importe la pile du moment qu'elle soit de bonne dimension et de bonne qualité mmm....
Revenir en haut Aller en bas
Chad
Méga-actif
Méga-actif
Chad


Masculin Messages : 774
Réputation : 26
Age : 30
Localisation : a ton avis^^

Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA   Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:07

Décidément,tu ne veux pas répondre mdr
Le plastique est indispensable oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
griseline
Novice
Novice
griseline


Masculin Messages : 55
Réputation : 0

Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA   Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:26

une CR1616 est par définition une pile 3V au lithium, mais, bon, j'illustre ma question, apparemment je suis pas clair :

une CR1616 standarde peut-elle faire l'affaire, telle que celle ci-dessous :
http://www.fnac.com/Energizer-1-pile-lithium-CR1616-3V/a1154648/w-4

... ou faut-il impérativement une cerclée de plastique comme l'est la pile originale de la cartouche GBA, à savoir :
http://www.amazon.com/Replacement-Battery-Game-Boy-Color-Advance/dp/B004IXJ7ZE

voilà, c'est tout ce que je cherche à vérifier - apparemment on peut mais si quelqu'un a déjà essayé, ça me rassurerait avant achat! merci.
Revenir en haut Aller en bas
Manaphy76
Mister VIP
Mister VIP
Manaphy76


Masculin Messages : 4371
Réputation : 120
Age : 29
Localisation : Seine-Maritime (76)

Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA   Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:30

Manaphy76 a écrit:
peu importe la pile du moment qu'elle soit de bonne dimension et de bonne qualité


J'avais cru être clair dans ma phrase x) L'encerclement jaune ne sert à rien techniquement, je pense qu'il sert de sécurité lorsqu'il faut souder les connecteurs de la pile ou à éviter tout contact avec une autre branche du circuit qui entrainerait un court circuit ?
Regarde dans le lien que j'ai posté, la pile d'avant l'avait, la pile de remplacement ne l'a plus ^^
Par contre je viens de voir quelque chose : "Une pile plate de type CR2025 (pour or, argent et cristal) et CR1616 (pour rouge, bleu et jaune)."
Nintendo est peut-être repassé à de la CR1616 pour les jeux GBA mmm....
Revenir en haut Aller en bas
griseline
Novice
Novice
griseline


Masculin Messages : 55
Réputation : 0

Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA   Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:51

ok merci - oui, tous les tutos pour 3G que j'ai trouvés parlent d'une CR1616, pas trop de doute là-dessus à priori.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA   Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement de pile de cartouche pokémon GBA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec la cartouche AR
» [Tutoriel] Extraire une ROM ou une SAV d'une cartouche DS.
» Comment puis-je récupérer ma partie d'une cartouche sur pc ?
» Aide pour faire une équipe de la mort qui tue sur cartouche.
» Comment transformer un Poké en fichier depuis une cartouche officielle ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace communautaire  :: Aide technique et pokemonistique!!-
Sauter vers: