World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Foire aux questions sur les shineys.

Aller en bas 
+42
Nicoctali
Bestiale
Kyurem646
Tomulus
mikapika69
Link_enfant
luffy06
jeffy
June90
yassine95120
Victinilelégendaire
Corodima
Vick
gRiDiX
Neovena
maxou13
flop7
Bkthead
Yassaxx
lightsoul
Sceatar
Manaphy76
LouSS
******
delcgreg
Silméria
AbsolDarkness
[Pucc!n!]
ectoplasma shiny1
B.Bunny92
DevilSorrow
luxray39
Pipol
KrokToo
azertymon
Nono l'Keupon
Rokuzaemon
Nox&Light
brayn31
Arceus
maxou53
Mr.Blue
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mr.Blue
n00b
n00b
Mr.Blue


Masculin Messages : 1014
Réputation : 113
Age : 671
Localisation : Johto

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:10

Rappel du premier message :

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Faqt

Sur ce topic seront regroupées les questions les plus fréquemment posées sur les shineys.
Ce topic sera édité et mis à jour en fonction des questions générales les plus importantes posées.

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Puceba10 Qu'est ce qu'un shiney ?
Un Shiney est un Pokémon ayant une couleur différente des autres.
En anglais, le terme "shiny" signifie brillant, ce qui est vrai puisque ces Pokémons brillent à chaque début de combat.
Par exemple, Lixy aura un corps jaune plutôt que d'en avoir un bleu, Marill sera vert et non bleu, etc...

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Puceba10 Comment reconnaitre un shiney ?
La plupart du temps vous reconnaitrez un shiney très facilement par sa couleur.
Cependant certains Pokémons comme Sancoki, Phanpy ou autres ont des couleurs très proches de leurs congénères non shineys.
Dans ce cas il y a deux méthodes pour reconnaitre un shiney. Lors d'un combat, le Pokémon apparaitra entouré d'étoiles. En dehors des combats, regardez sa fiche. Si vous voyez une petite étoile rouge à droite de la photo du Pokémon c'est qu'il s'agit là d'un shiney ! Attention, il faut cliquer sur le Pokémon pour la voir et ne pas confondre avec le marquage étoile qui est en dessous.

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Puceba10 Les shineys sont-ils rares ?
Un shiney est extrêmement rare !
Si vous jouez encore sur les versions Or, Argent et Cristal sur Game Boy Color, vous avez 1 chance sur 64000 d'en croiser un aléatoirement. A partir des versions GBA (RF / VF / R / S / E / D / P / Pl / CO / AA) la donne a changée ! Vous avez 1 chance sur 8192 d'en croiser un totalement par hasard au cours de votre long périple Very Happy

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Puceba10 "Shiny" ou "Shiney" ?
On peut utiliser les deux termes. Shiny est le mot anglais, tandis que Shiney est une francisation de ce mot.
Soyons patriotes et utilisons plutôt le seconde terme pour désigner ces bestioles brillantes *cocorico*.

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Puceba10 Que signifie le mot "SHasse" ?
Le mot "SHasse" signifie partir chasser le shiney. L'acronyme "SH" signifiant "Shinys Hunter", soit Chasseur de Shineys en français.

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Puceballk Les shineys sont-ils plus forts que les Pokémons normaux ?
Dans les version Or, Argent et Cristal, les shineys étaient en effet plus fort que les Pokémons "normaux".
Depuis les versions sur GBA, les Pokémons shineys ont les mêmes caractéristiques que les normaux mis a part leur couleur.

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Puceba10 Si j'accouple deux shineys, l'œuf sera-t-il shiney ?
Encore une fois, sur les versions Or, Argent et Cristal le fait d'accoupler deux shineys donnait au futur Pokémon 1 chance sur 64 d'être shiny. Mais depuis les versions sur GBA, le fait d'accoupler deux shineys n'influe absolument pas sur les gênes du futur Pokémon. En effet, les statistiques restent de 1 chance sur 8192 d'obtenir un oeuf shiney quelque soient les conditions.

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Puceba10 Peut-on augmenter les chances de rencontre d'un shiney ?
Absolument, il existe quelques astuces, notamment sous les versions Diamant, Perle et Platine avec le Poké radar.
L'astuce est expliquée de fond en comble dans ce tutoriel fait par ToNyKoN.
Sur les autres versions il n'existe pas vraiment d'astuces particulières.


Dernière édition par Mr.Blue le Sam 31 Mar 2012 - 14:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
luxray39
Newseur
Newseur



Féminin Messages : 23
Réputation : 0
Age : 25
Localisation : Là bas non?

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:41

Nop, c'est quand on clique sur la pokeball^^
Fait un tour sur les trois pour verifier si aucun n'est shiney =D
Revenir en haut Aller en bas
DevilSorrow
Admin
Admin
DevilSorrow


Féminin Messages : 1689
Réputation : 102
Age : 30
Localisation : Pas là

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:47

Dim 9 Mai 2010 - 13:17

La réponse a déjà été donnée...
Revenir en haut Aller en bas
brayn31
Hyper-Actif
Hyper-Actif
brayn31


Masculin Messages : 324
Réputation : 7

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 16:00

Lut ! J'ai une question, dans pokémon Cristal :
Normalement, le premier oeuf donné par la pension a 1 chance sur 4 d'être shiny et je voudrai savoir si il s'agit de l'oeuf bizarre donné par le papi (de la pension lors de la première rencontre) ou le premier oeuf fécondé par mes propres pokémons...
Merci !

EDIT : j'ai trouvé ma réponse en faisant éclore un magnifique débugant shiny !

Deux nouvelles questions :


Quels sont les pokémons disponibles (les pokémons qui peuvent sortir de l'oeuf bizarre) ?
J'ai eu ma réponse : Pichu , Toudoudou, magby, elekid, lipouti, debugant
A quel moment le pokemon dans l'oeuf est généré ? (obtention ou éclosion)
Merci Bunny !


Dernière édition par brayn31 le Sam 26 Juin 2010 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B.Bunny92
Mister VIP
Mister VIP
B.Bunny92


Masculin Messages : 676
Réputation : 20
Age : 28
Localisation : Ici et là.

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 18:58

Au moment de l'obtention
Revenir en haut Aller en bas
brayn31
Hyper-Actif
Hyper-Actif
brayn31


Masculin Messages : 324
Réputation : 7

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 19:42

Ok merci et voilà le résultat : Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 240 !
Revenir en haut Aller en bas
ectoplasma shiny1
Méga-actif
Méga-actif
ectoplasma shiny1


Masculin Messages : 537
Réputation : 7
Age : 28
Localisation : a paris

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 8:49

bon moi j'au une question pour les shiny eux meme moi sa va je m'y connais
mais pour les oeufs aucune idee
si dans DP,P on fais acouple 2 pokemon shiny combien de chance avons ns de trouve un oeuf shiny merci pour ceux qui savent la reponse
Revenir en haut Aller en bas
[Pucc!n!]
Newseur
Newseur
[Pucc!n!]


Masculin Messages : 3
Réputation : 0
Age : 29

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 8:56

Il me semble que tu as autant de chance d'avoir un shiny en accouplant 2 shiny qu'en accouplant 2 pokemons normaux ou même d'en rencontrer un dans la nature..
Mais je suis pas sur de ce que j'avance...



EDIT: tu as la réponse au post juste avant le tien --"
Revenir en haut Aller en bas
brayn31
Hyper-Actif
Hyper-Actif
brayn31


Masculin Messages : 324
Réputation : 7

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 9:43

Dans DPP les parents shiny n'influencent pas le futur bébé (donc 1/8192) sauf dans A/O/C que si un parent est shiny alors cela revient à 1/64.

Mais on peut utiliser la matshuda méthod (voir dans shiny en général)
Revenir en haut Aller en bas
AbsolDarkness
Integré(e)
Integré(e)
AbsolDarkness


Féminin Messages : 87
Réputation : 0
Age : 29
Localisation : Dans le bureau, devant l'ordi.

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:04

Super, merci pour les tuyaux. J'ignorais que les pokémon shiney étaient un peu plus fort que les "normaux".
Revenir en haut Aller en bas
Silméria
Miss VIP
Miss VIP
Silméria


Féminin Messages : 150
Réputation : 9
Age : 32
Localisation : Lorraine

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:23

Petite question: sur black/white les chances de rencontrer un shiney ont-elles été changées ?
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:44

AbsolDarkness a écrit:
Super, merci pour les tuyaux. J'ignorais que les pokémon shiney étaient un peu plus fort que les "normaux".

Tu entends quoi par " un peu plus fort que les normaux " ?

C'est une idée reçue ! Les pokémons shinys ont les même stats de base que les pokémon nons-shinys, ils apprennent les même attaques (...). Ils ne sont donc ni plus fort ni plus faibles, ils sont juste esthétiquement spéciaux c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
******
******



Masculin Messages : 803
Réputation : -51
Age : 27

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:02

Faux delc à l'époque de O/A/C les pokemons shinys étaient légèrement plus forts que les "normaux".Depuis R/S/E les shinys ont la même puissance que les "normaux".
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:40

Oui mais étant donné qu aucun transfert n'est possible entre les versions O/A/C est les versions dites "modernes", cela n a aucune importance. Donc a l'heure actuelle il n y a aucune différence.
Revenir en haut Aller en bas
Silméria
Miss VIP
Miss VIP
Silméria


Féminin Messages : 150
Réputation : 9
Age : 32
Localisation : Lorraine

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 22:23

J'aimerai resetter Zekrom, si je me bats contre lui et le mets KO je dois le recombattre.
Je me demande si il est à chaque fois généré (et donc le mettre ko ou fuir évite les resets) ou s'il est généré à la première rencontre (et que c'est donc après à chaque fois le même)
Revenir en haut Aller en bas
Arceus
Modote Sympa
Modote Sympa
Arceus


Féminin Messages : 2339
Réputation : 43
Age : 32
Localisation : Bretagne, France / Brecon, Pays de Galles

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 11:44

Je pense que ce n'est jamais le même, tu sauves devant et le combats et ça change à chaque fois normalement... Pour les autres, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/endlessmusicasso
Silméria
Miss VIP
Miss VIP
Silméria


Féminin Messages : 150
Réputation : 9
Age : 32
Localisation : Lorraine

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 15:18

Oui c'est ce que je pense aussi merci ! (j'en suis à un peu moins de 3 000 fuites donc j'espère que c'est bon !! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
LouSS
Newseur
Newseur



Masculin Messages : 1
Réputation : 0
Age : 37
Localisation : NICE

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Question sur la capture de shineys   Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:24

Bonjour à tous ! Nous savons qu'il y a 1 chance sur 8192 de trouver un PKMN shiney , et on peut par exemple en avoir en faisant des "resets" . Cependant je me demandais quelque chose , une question qui demeure toujours sans réponse : peut-on éteindre sa console de temps en temps et est-ce qu'à chaque combat les probabiblités restent les mêmes , ou bien doit-on laisser impérativement sa console allumé et + on fera de restes , + les chances d'en trouver un augmenteront ?

Merci de bien vouloir répondre à cette question pas si évidente que ça si l'un d'entre vous lis ces lignes et connaît la réponse , ce serait très sympa Smile .

Merci à tous ! LouSS
Revenir en haut Aller en bas
Manaphy76
Mister VIP
Mister VIP
Manaphy76


Masculin Messages : 4371
Réputation : 120
Age : 29
Localisation : Seine-Maritime (76)

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:35

Je déplace ton post dans la bonne partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sceatar
Actif
Actif
Sceatar


Masculin Messages : 121
Réputation : 23

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:48

LouSS a écrit:
Bonjour à tous ! Nous savons qu'il y a 1 chance sur 8192 de trouver un PKMN shiney , et on peut par exemple en avoir en faisant des "resets" . Cependant je me demandais quelque chose , une question qui demeure toujours sans réponse : peut-on éteindre sa console de temps en temps et est-ce qu'à chaque combat les probabiblités restent les mêmes , ou bien doit-on laisser impérativement sa console allumé et + on fera de restes , + les chances d'en trouver un augmenteront ?

Merci de bien vouloir répondre à cette question pas si évidente que ça si l'un d'entre vous lis ces lignes et connaît la réponse , ce serait très sympa Smile .

Merci à tous ! LouSS
Les probalités restent les mêmes que tu éteignent la console, ou pas. D'ailleurs, pourquoi changeraient-elles ?
Sinon, je t'invite à aller te présenter dans la section appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
lightsoul
Newseur
Newseur



Masculin Messages : 15
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:26

salut j"essaye d'avoir zorua shyney,ce que je fait c'est que j’utilise le code "instant egg" pour avoir 5 oeuf et je les faits éclore avec le code éclosion rapide et ensuit je fait un reset devant l'hote de la pension

alors ma questions est est ce que j'ai plus de chance qu'il soit shiney?
si oui il est legi?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Blue
n00b
n00b
Mr.Blue


Masculin Messages : 1014
Réputation : 113
Age : 671
Localisation : Johto

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:17

Non il ne sera absolument pas Legit car tu auras utilisé des codes cheats dessus.
Même s'il peut éventuellement apparaitre comme tel quand même.

Et t'as plus de chances qu'il soit shiney ? non le taux de chances sera exactement le même simplement t'ira plus vite parce que t'auras 5 oeufs à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Yassaxx
Super-Actif
Super-Actif



Masculin Messages : 139
Réputation : 0
Age : 29

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:32

Tu t'es trompé de sujet je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bkthead
Integré(e)
Integré(e)
Bkthead


Masculin Messages : 65
Réputation : 1

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:05

C'est dommage j'aurais bien aimé avoir le pokeradar sur la version blanche j'vois pas pourquoi ils l'ont enlevés
Revenir en haut Aller en bas
lightsoul
Newseur
Newseur



Masculin Messages : 15
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 17:00

salut,en fait je voudrais savoir comment avoir fulguris (un pokemon fuyard) en shiney,je fait des reset mais il est plus la en suite
Revenir en haut Aller en bas
flop7
******



Masculin Messages : 397
Réputation : 15
Age : 25

Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 17:09

C'est trop tard il faut que la première fois que tu le vois il soit shiney: ensuite tu sauvegarde et il sera shiney à chaque fois que tu le combattera !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire aux questions sur les shineys.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROMs et Linkers : Foire aux questions.
» la foire aux oeufs pokémon !!!
» Questions sur la Masuda
» Vos questions!
» Questions sur les EV.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace shinys  :: Shinys en général -
Sauter vers: