World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Foire aux questions sur les shineys.

Aller en bas 
+42
Nicoctali
Bestiale
Kyurem646
Tomulus
mikapika69
Link_enfant
luffy06
jeffy
June90
yassine95120
Victinilelégendaire
Corodima
Vick
gRiDiX
Neovena
maxou13
flop7
Bkthead
Yassaxx
lightsoul
Sceatar
Manaphy76
LouSS
******
delcgreg
Silméria
AbsolDarkness
[Pucc!n!]
ectoplasma shiny1
B.Bunny92
DevilSorrow
luxray39
Pipol
KrokToo
azertymon
Nono l'Keupon
Rokuzaemon
Nox&Light
brayn31
Arceus
maxou53
Mr.Blue
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mr.Blue
n00b
n00b
Mr.Blue


Masculin Messages : 1014
Réputation : 113
Age : 671
Localisation : Johto

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Empty
MessageSujet: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:10

Rappel du premier message :

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Faqt

Sur ce topic seront regroupées les questions les plus fréquemment posées sur les shineys.
Ce topic sera édité et mis à jour en fonction des questions générales les plus importantes posées.

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Puceba10 Qu'est ce qu'un shiney ?
Un Shiney est un Pokémon ayant une couleur différente des autres.
En anglais, le terme "shiny" signifie brillant, ce qui est vrai puisque ces Pokémons brillent à chaque début de combat.
Par exemple, Lixy aura un corps jaune plutôt que d'en avoir un bleu, Marill sera vert et non bleu, etc...

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Puceba10 Comment reconnaitre un shiney ?
La plupart du temps vous reconnaitrez un shiney très facilement par sa couleur.
Cependant certains Pokémons comme Sancoki, Phanpy ou autres ont des couleurs très proches de leurs congénères non shineys.
Dans ce cas il y a deux méthodes pour reconnaitre un shiney. Lors d'un combat, le Pokémon apparaitra entouré d'étoiles. En dehors des combats, regardez sa fiche. Si vous voyez une petite étoile rouge à droite de la photo du Pokémon c'est qu'il s'agit là d'un shiney ! Attention, il faut cliquer sur le Pokémon pour la voir et ne pas confondre avec le marquage étoile qui est en dessous.

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Puceba10 Les shineys sont-ils rares ?
Un shiney est extrêmement rare !
Si vous jouez encore sur les versions Or, Argent et Cristal sur Game Boy Color, vous avez 1 chance sur 64000 d'en croiser un aléatoirement. A partir des versions GBA (RF / VF / R / S / E / D / P / Pl / CO / AA) la donne a changée ! Vous avez 1 chance sur 8192 d'en croiser un totalement par hasard au cours de votre long périple Very Happy

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Puceba10 "Shiny" ou "Shiney" ?
On peut utiliser les deux termes. Shiny est le mot anglais, tandis que Shiney est une francisation de ce mot.
Soyons patriotes et utilisons plutôt le seconde terme pour désigner ces bestioles brillantes *cocorico*.

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Puceba10 Que signifie le mot "SHasse" ?
Le mot "SHasse" signifie partir chasser le shiney. L'acronyme "SH" signifiant "Shinys Hunter", soit Chasseur de Shineys en français.

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Puceballk Les shineys sont-ils plus forts que les Pokémons normaux ?
Dans les version Or, Argent et Cristal, les shineys étaient en effet plus fort que les Pokémons "normaux".
Depuis les versions sur GBA, les Pokémons shineys ont les mêmes caractéristiques que les normaux mis a part leur couleur.

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Puceba10 Si j'accouple deux shineys, l'œuf sera-t-il shiney ?
Encore une fois, sur les versions Or, Argent et Cristal le fait d'accoupler deux shineys donnait au futur Pokémon 1 chance sur 64 d'être shiny. Mais depuis les versions sur GBA, le fait d'accoupler deux shineys n'influe absolument pas sur les gênes du futur Pokémon. En effet, les statistiques restent de 1 chance sur 8192 d'obtenir un oeuf shiney quelque soient les conditions.

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Puceba10 Peut-on augmenter les chances de rencontre d'un shiney ?
Absolument, il existe quelques astuces, notamment sous les versions Diamant, Perle et Platine avec le Poké radar.
L'astuce est expliquée de fond en comble dans ce tutoriel fait par ToNyKoN.
Sur les autres versions il n'existe pas vraiment d'astuces particulières.


Dernière édition par Mr.Blue le Sam 31 Mar 2012 - 14:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lightsoul
Newseur
Newseur



Masculin Messages : 15
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 17:15

ah m*@8 alors
mais il doit être shiney pendant la cinématique? ou la premier fois que je le rencontre dans les haute herbes?
Revenir en haut Aller en bas
maxou13
Maitre
Maitre
maxou13


Masculin Messages : 2776
Réputation : 42
Age : 28
Localisation : Dans le building Morray !

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 18:49

bah la première fois que tu le voit dans les hautes herbes!
Revenir en haut Aller en bas
http://riderdu26.blogspot.com/2011/11/les-stikers-de-marques-tou
Neovena
Novice
Novice
Neovena


Masculin Messages : 44
Réputation : 1
Age : 24
Localisation : 'w'

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:32

Bonjour, j'ai une question. J'ai vraiment l'impression que mon PokéRadar et mes Repousses sont détraqués XD >< Dans Platine, quand je met du Max Repousse, j'allume mon PokéRadar, beaucoup d'herbes brillent, je marche dessus, je crois avoir un Meditikka chromatique, mais, par malheur, soit c'est un Keunotor, un Débugant, un Meditikka, un Pachirisu et tout ça, sans chromatiques! J'ai même été voir sur l'ilôt du chenal qui sépare l'Aire de Combat de l'Air de Détente, mais, je trouve des Togepi, Roselia, Ortide et Chetiflor, et toujours pas de chromatiques... Pourquoi ça ne marche pas?? Je désespère =(
Revenir en haut Aller en bas
gRiDiX
Hyper-Actif
Hyper-Actif
gRiDiX


Messages : 273
Réputation : 3

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:11

Tu as fais une chaîne de combien de pokémons ?
Toujours le même que tu vois dans ta chaîne ?
Sinon go hear ---> http://worldpokemonevent.forumouf.com/t504-tuto-capture-de-shineys-au-pokeradar
Revenir en haut Aller en bas
Neovena
Novice
Novice
Neovena


Masculin Messages : 44
Réputation : 1
Age : 24
Localisation : 'w'

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:44

Ah, les chaînes, j'avais oublié ><
Revenir en haut Aller en bas
gRiDiX
Hyper-Actif
Hyper-Actif
gRiDiX


Messages : 273
Réputation : 3

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:03

Bah voilà x) regarde le tuto que je t'ai donné?
Revenir en haut Aller en bas
Vick
Novice
Novice



Masculin Messages : 36
Réputation : 0
Localisation : Paris

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:01

Mr.Blue a écrit:
[size=18][center]

Les shineys sont-ils rares ?
Un shiney est extrêmement rare !
Si vous jouez encore sur les versions Or, Argent et Cristal sur Game Boy Color, vous avez 1 chance sur 64000 d'en croiser un aléatoirement. A partir des versions GBA (RF / VF / R / S / E / D / P / Pl / CO / AA) la donne a changée ! Vous avez 1 chance sur 8192 d'en croiser un totalement par hasard au cours de votre long périple Very Happy

Est-ce que cela veut dire que sur la première version or sur game boy color, on ne peut pas avoir de Evoli shiney?
J'aimerai beaucoup avoir un evoli shiney et le seul endroit pour en avoir un, c'est chez Leo... Donc impossible d'en rencontrer un dans la nature.
Mais à chaque fois que j'éteins la game boy et que je rallume, Leo ne me donne pas de shiney...
Vu que ça fait au moins 500 essais, je voulais juste savoir si c'est possible qu'il file un shiney ou pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Corodima
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Corodima


Masculin Messages : 392
Réputation : 7
Age : 24

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:23

500 reset c'est pas beaucoup ^^
Il y en a qui vont jusque 10 000 ;P
Et oui il peut te filer un shiney ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vick
Novice
Novice



Masculin Messages : 36
Réputation : 0
Localisation : Paris

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:42

ah ouais quand même...
merci de m'avoir répondu^^
je commençais à douter parce que comme c'est la vieille version or, je croyais qu'il n'y avait pas de shiny à part le leviator rouge et ceux que l'on peut rencontrer par hasard lol
Revenir en haut Aller en bas
Victinilelégendaire
Méga-actif
Méga-actif
Victinilelégendaire


Masculin Messages : 623
Réputation : 18
Age : 28
Localisation : Sur WPE ^^

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:50

Super Tuyau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nox&Light
Super-Actif
Super-Actif
Nox&Light


Féminin Messages : 237
Réputation : 7
Age : 27
Localisation : Chez un maître chocolatier...

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:29

Bonjour! Smile

existe-il une façon pour augmenter ses chances de rencontrer un poké' chromatique dans la version noire ou blanche autre que la méthode masuda?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
yassine95120
Hyper-Actif
Hyper-Actif
yassine95120


Masculin Messages : 454
Réputation : 13
Age : 25
Localisation : PARIS

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:45

desole nox mais non il ny a que la maquda et le reset (rng peut etre je sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Nox&Light
Super-Actif
Super-Actif
Nox&Light


Féminin Messages : 237
Réputation : 7
Age : 27
Localisation : Chez un maître chocolatier...

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:48

Rng?? Qu'est-ce que ça veut dire? ^^'

Sinon merci beaucoup de m'avoir répondu!
Revenir en haut Aller en bas
June90
Miss VIP
Miss VIP
June90


Féminin Messages : 880
Réputation : 39
Age : 33
Localisation : Thailande

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:55

RNG c'est une technique pour avoir des shiny plus vite mais pas sur qu'elle fonctionne sur B/N
Revenir en haut Aller en bas
jeffy
Hyper-Actif
Hyper-Actif
jeffy


Masculin Messages : 301
Réputation : 0
Age : 28
Localisation : sur les nuage

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:06

Euh il n'y a pas que les resets et les oeufs dans la vie --'

ya aussi la shasse par rencontre.
En faites vous vous focaliser sur un poké en particulier, entrer en combat avec mais il faut faire fuite au lieu de combattre, c'est comme ça que l'on peux avoir des chromatiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
luffy06
Super-Actif
Super-Actif
luffy06


Masculin Messages : 175
Réputation : 1
Localisation : Unys

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:53

est-ce que tu pourrais plus expliquer stp jeffy ?? parce que j'ai pas tout compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeffy
Hyper-Actif
Hyper-Actif
jeffy


Masculin Messages : 301
Réputation : 0
Age : 28
Localisation : sur les nuage

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:00

Ok, admettons que tu veuille bargantua shiny.
Tu surf (ou peche), tu trouves un bargantua et la tu dois fuir et continuer ainsi, comme ça tu as des chances de tomber sur un shiny.

Desolé jsais pas trop expliqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nox&Light
Super-Actif
Super-Actif
Nox&Light


Féminin Messages : 237
Réputation : 7
Age : 27
Localisation : Chez un maître chocolatier...

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:25

Ok je comprend Smile Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Link_enfant
Newseur
Newseur



Messages : 12
Réputation : -12

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 0:08

Petite question : est-ce que des membres ici cherchent Reshiram, Zekrom, Victini, Zorua ou Zoroark (les event) en shiny dans Noir et Blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
maxou13
Maitre
Maitre
maxou13


Masculin Messages : 2776
Réputation : 42
Age : 28
Localisation : Dans le building Morray !

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:11

Link_enfant a écrit:
Petite question : est-ce que des membres ici cherchent Reshiram, Zekrom, Victini, Zorua ou Zoroark (les event) en shiny dans Noir et Blanc ?

Pour te répondre:

Oui je pense!
Pour ça il existe un onglet évents (pour les distributions) , un onglet shineys (pour les distribution aussi) et il y a un onglets échange ou tu peux trouver ton bonheur Smile

Même un onglet stratégique donc tu peux toujours y aller faire un tour!

Il a une distribution du zoruark dans le forum !

en espérant t'avoir répondu!
Revenir en haut Aller en bas
http://riderdu26.blogspot.com/2011/11/les-stikers-de-marques-tou
Link_enfant
Newseur
Newseur



Messages : 12
Réputation : -12

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:14

Ah oui je vois, mais je veux dire est-ce que des gens le cherchent dans le jeu lui-même, sans distribution ?
Parce que j'ai vu le topic locké concernant les Pokémon impossibles à trouver en shiny, et apparemment y a pas eu de confirmation ici :o (comme quoi c'était vrai ou faux)
Revenir en haut Aller en bas
Corodima
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Corodima


Masculin Messages : 392
Réputation : 7
Age : 24

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:16

Il y a même des gens qui l'ont ^^
Regardent les tableaux de SHasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Link_enfant
Newseur
Newseur



Messages : 12
Réputation : -12

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:21

Ils sont bloqués dans le jeu pour les empêcher d'être shiny, ça a été prouvé et confirmé à 100%, en revanche comme Zorua peut être trouvé par oeuf ça compense ^^
En fait, en voyant que y avait pas eu de confirmation, j'ai eu le sentiment que je devais m'inscrire pour prévenir les joueurs et ceux qui le cherchent pour rien =x
Revenir en haut Aller en bas
Corodima
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Corodima


Masculin Messages : 392
Réputation : 7
Age : 24

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:18

Sa n'a pas été prouvé, sur le forum des gens l'ont eut en légit, ce n'était qu'un GROS GROS fake.
Revenir en haut Aller en bas
Link_enfant
Newseur
Newseur



Messages : 12
Réputation : -12

Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:51

C'est malheureusement loin d'être un fake, ça a été prouvé avec l'AR et avec des tests de RNG sur Smogon (source fiable) : Reshiram, Zekrom, Victini, ainsi que les events Zorua et Zoroark ne peuvent pas être rencontrés en shiny.

Certes leur sprite existe dans le jeu et tout, mais il y a un "shiny check", un blocage qui les empêche de l'être, exactement comme sur les Pokémon du Monde des Rêves et ceux distribués via le Cadeau Mystère sur les autres versions.

Il y a eu une astuce révélée comme quoi on pouvait les trouver à la Tour Dragospire si on remplit toutes les boîtes du PC afin de pas être obligé de capturer Reshiram/Zekrom à la fin du jeu, mais les tests ont aussi été réalisés dans ces conditions et le shiny check est toujours présent. Pas plus tard qu'il y a une heure, j'ai vu en live le code pour voir que des shiny et face à Zoroark event, le jeu a freezé. Mais pour Zorua comme on sait, c'est pas gênant car on peut faire des oeufs.

Je préviens les joueurs ici pour le bien de la chasse aux shiny, afin qu'il y en ait pas qui perdent des heures à faire des milliers de resets inutilement :/

J'ai pensé qu'il serait bon de prévenir vu la tournure qu'a pris le topic plus bas. Ce n'est plus des rumeurs et tout est confirmé, on peut pas avoir ces Pokémon en shiny à l'heure actuelle, autrement qu'en les générant dans le jeu directement avec l'AR ou Pokésav.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire aux questions sur les shineys.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROMs et Linkers : Foire aux questions.
» la foire aux oeufs pokémon !!!
» Questions sur la Masuda
» Vos questions!
» Questions sur les EV.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace shinys  :: Shinys en général -
Sauter vers: