World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Foire aux questions sur les shineys.

Aller en bas 
+42
Nicoctali
Bestiale
Kyurem646
Tomulus
mikapika69
Link_enfant
luffy06
jeffy
June90
yassine95120
Victinilelégendaire
Corodima
Vick
gRiDiX
Neovena
maxou13
flop7
Bkthead
Yassaxx
lightsoul
Sceatar
Manaphy76
LouSS
******
delcgreg
Silméria
AbsolDarkness
[Pucc!n!]
ectoplasma shiny1
B.Bunny92
DevilSorrow
luxray39
Pipol
KrokToo
azertymon
Nono l'Keupon
Rokuzaemon
Nox&Light
brayn31
Arceus
maxou53
Mr.Blue
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mr.Blue
n00b
n00b
Mr.Blue


Masculin Messages : 1014
Réputation : 113
Age : 671
Localisation : Johto

Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 Empty
MessageSujet: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:10

Rappel du premier message :

Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 Faqt

Sur ce topic seront regroupées les questions les plus fréquemment posées sur les shineys.
Ce topic sera édité et mis à jour en fonction des questions générales les plus importantes posées.

Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 Puceba10 Qu'est ce qu'un shiney ?
Un Shiney est un Pokémon ayant une couleur différente des autres.
En anglais, le terme "shiny" signifie brillant, ce qui est vrai puisque ces Pokémons brillent à chaque début de combat.
Par exemple, Lixy aura un corps jaune plutôt que d'en avoir un bleu, Marill sera vert et non bleu, etc...

Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 Puceba10 Comment reconnaitre un shiney ?
La plupart du temps vous reconnaitrez un shiney très facilement par sa couleur.
Cependant certains Pokémons comme Sancoki, Phanpy ou autres ont des couleurs très proches de leurs congénères non shineys.
Dans ce cas il y a deux méthodes pour reconnaitre un shiney. Lors d'un combat, le Pokémon apparaitra entouré d'étoiles. En dehors des combats, regardez sa fiche. Si vous voyez une petite étoile rouge à droite de la photo du Pokémon c'est qu'il s'agit là d'un shiney ! Attention, il faut cliquer sur le Pokémon pour la voir et ne pas confondre avec le marquage étoile qui est en dessous.

Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 Puceba10 Les shineys sont-ils rares ?
Un shiney est extrêmement rare !
Si vous jouez encore sur les versions Or, Argent et Cristal sur Game Boy Color, vous avez 1 chance sur 64000 d'en croiser un aléatoirement. A partir des versions GBA (RF / VF / R / S / E / D / P / Pl / CO / AA) la donne a changée ! Vous avez 1 chance sur 8192 d'en croiser un totalement par hasard au cours de votre long périple Very Happy

Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 Puceba10 "Shiny" ou "Shiney" ?
On peut utiliser les deux termes. Shiny est le mot anglais, tandis que Shiney est une francisation de ce mot.
Soyons patriotes et utilisons plutôt le seconde terme pour désigner ces bestioles brillantes *cocorico*.

Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 Puceba10 Que signifie le mot "SHasse" ?
Le mot "SHasse" signifie partir chasser le shiney. L'acronyme "SH" signifiant "Shinys Hunter", soit Chasseur de Shineys en français.

Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 Puceballk Les shineys sont-ils plus forts que les Pokémons normaux ?
Dans les version Or, Argent et Cristal, les shineys étaient en effet plus fort que les Pokémons "normaux".
Depuis les versions sur GBA, les Pokémons shineys ont les mêmes caractéristiques que les normaux mis a part leur couleur.

Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 Puceba10 Si j'accouple deux shineys, l'œuf sera-t-il shiney ?
Encore une fois, sur les versions Or, Argent et Cristal le fait d'accoupler deux shineys donnait au futur Pokémon 1 chance sur 64 d'être shiny. Mais depuis les versions sur GBA, le fait d'accoupler deux shineys n'influe absolument pas sur les gênes du futur Pokémon. En effet, les statistiques restent de 1 chance sur 8192 d'obtenir un oeuf shiney quelque soient les conditions.

Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 Puceba10 Peut-on augmenter les chances de rencontre d'un shiney ?
Absolument, il existe quelques astuces, notamment sous les versions Diamant, Perle et Platine avec le Poké radar.
L'astuce est expliquée de fond en comble dans ce tutoriel fait par ToNyKoN.
Sur les autres versions il n'existe pas vraiment d'astuces particulières.


Dernière édition par Mr.Blue le Sam 31 Mar 2012 - 14:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mikapika69
Admin
Admin
mikapika69


Masculin Messages : 5124
Réputation : 286
Age : 50
Localisation : hummm..... chez moi ....

Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:20

merci link pour cette info
Revenir en haut Aller en bas
Tomulus
Méga-actif
Méga-actif
Tomulus


Masculin Messages : 951
Réputation : 13
Age : 27
Localisation : Caché !

Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:01

Ah, merci Link, je m'en doutais, ce qu'il peut être têtu, Indy
Revenir en haut Aller en bas
Link_enfant
Newseur
Newseur



Messages : 12
Réputation : -12

Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:48

Au passage, les chances de trouver un shiny dans OAC sont pas de 1 sur 64 000 mais aussi environ 1 sur 8000 (j'ai pas le chiffre exact mais c'est proche du 8192 actuel).

En fait, à l'époque où j'ai rédigé un guide sur les shiny pour le forum ShinysHunters, j'avais eu cette info d'un pote mais elle s'est avérée être erronée avec le temps. Seulement, elle a été reprise un peu partout, donc c'est pas étonnant qu'elle y soit ici aussi ^^ Puis c'est vraiment un détail, surtout que la 2G est plus trop jouée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corodima
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Corodima


Masculin Messages : 392
Réputation : 7
Age : 24

Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:23

On le sait que c'est pas 1 sur 64 00, parce que le nombre c'était 8 sur 64 000 xD
Revenir en haut Aller en bas
Link_enfant
Newseur
Newseur



Messages : 12
Réputation : -12

Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:48

Okay ^^ J'ai précisé car j'ai lu ça en début de topic =o
Bonne shasse à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Kyurem646
Super-Actif
Super-Actif
Kyurem646


Féminin Messages : 211
Réputation : 4
Age : 25
Localisation : canada/québec

Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:18

j'ai des question:est-ce que dans white et black les 3 chiens légendaire de la 2eme génération on peut les avoir sans action replay et ni event en shiny?et aussi est-ce qu'on peut avoir des missigno shiny ? et quand on met le cheat de tout les pokemon shiny dans black ou white est-ce qu'ils reste shiny ou c'est comme les anciens jeux sur ds qui redevien normal quand on revien dans le jeux sans action replay? merci de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Bestiale
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Bestiale


Messages : 445
Réputation : 20

Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:49

Bon ca va peut-être faire doublon, mais est ce que les shineys sont un peu plus forts dans les remakes des versions Or et Argent ?
En clair, est-il plus avantageux de récupérer des shineys de SS ou HG que des autres versions DS Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nicoctali
Newseur
Newseur
Nicoctali


Masculin Messages : 8
Réputation : 0
Age : 28
Localisation : Pfff.. Flemme De trouver Un truc marrant Comme Tout le monde.

Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:26

Bonjour A tous !

Alors Voila J'ai Une Petite Question Sur MOn Hunt.
J'ai Un metamorph Japonnais Et Un seviper American Et je Les Fait Se Reproduire Pour tenter d'avoir un Shiny..
Je voudrais etre Etre Sur Que C'est comme sa Qu'il Faut faire Car je suis deja A 200 Seviper Et c'est long D'atteindre PLus Pour avoir une chance Descente D'obtenir un Shiny.

quel boulet

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaaaaaa_2007
Mister VIP
Mister VIP
aaaaaaaaaa_2007


Masculin Messages : 1883
Réputation : 115
Age : 29

Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:52

Salut, oui c'est comme ça et tu as 1 chance sur 1 XXX d'avoir un abo shiny^^

Alors bonne chance à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoo56
Actif
Actif
Linoo56


Féminin Messages : 108
Réputation : 4
Age : 26
Localisation : Bretagne

Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:27

Bonjour,

En surfant sur internet, j'ai cru lire que dans le jeu Émeraude, il y avait un bug avec les pokémons shineys dont ceux resetables. Info ou intox ? Pour savoir si je doit laisser tomber Arcko shiney du début du jeu ^^

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sasuke33500
Newseur
Newseur
sasuke33500


Messages : 21
Réputation : 0

Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:21

Bonjour^^
J'ai aussi une question. j'ai regardé les posts, et je ne crois pas qu'elle est déjà été posée, mais si elle l'a déjà été, pardon^^
Bref, peut on reset les pokemons des trouées cachées dans noir 2 et blanc 2?
Je ne crois pas, mais bon, on ne sait jamais^^

EDIT: Merci.


Dernière édition par sasuke33500 le Mar 11 Déc 2012 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ectoplasma 57
Méga-actif
Méga-actif
ectoplasma 57


Masculin Messages : 660
Réputation : 21
Age : 27
Localisation : en Lorraine

Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:32

Non, les Pokémons des trouées cachées ne peuvent pas être shineys, par contre tu peux les reseter pour avoir la nature que tu souhaites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions sur les shineys.   Foire aux questions sur les shineys. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire aux questions sur les shineys.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ROMs et Linkers : Foire aux questions.
» la foire aux oeufs pokémon !!!
» Questions sur la Masuda
» Vos questions!
» Questions sur les EV.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace shinys  :: Shinys en général -
Sauter vers: