World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante...

Aller en bas 
+18
Gotcha
gRiDiX
Seiko
koromori
Richard Trager
brayn31
Aoshiro
swuko13
Minato Kamikaze
Yoshee
Deoooxys6
steuveu
Laure77
Arceus
flop7
perso-perso4
arceus71
Indytotof
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Indytotof
******



Masculin Messages : 651
Réputation : 33
Localisation : Quelque part sur la Terre

Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... Empty
MessageSujet: Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante...   Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... EmptySam 5 Fév 2011 - 11:16

Bonjour ami(e)s de WPE !!!

Après le mystère de Fortbuissons (en partie résolu par moi-même) je m'attaque à un sujet qui a levé une des plus grandes controverses sur le site jeuxvideo.com...


Vous connaissez tous le Vieux Château de Pokémon D/P/P ?



Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... Motisma1
(Voilà à quoi il ressemble)



Et bien il semblerait que ce Vieux Château renfermerait (selon JVC et d'autres sites dont je ne me rappelle plus le nom) de multitudes secrets et de mystères...

On peut certes y rencontrer deux fantômes humains (une petite fille et un valet),Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... 479 entre 20h et 6h uniquement et après avoir obtenu le Pokédex National et avoir inséré une version Pokémon de GBA Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... 094 et Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... 093


Mais parait-il que l'on peut aussi y rencontrer le fameux darkrai ou même manaphy ainsi que d'autres fantômes, et même la possibilité d'aller dans une autre dimension !!! (Je précise toujours selon JVC)

Mais ne nous laissons pas avoir par ces gros fakes et ces rumeurs proférés par ce qu'on appelle couramment des "N00bs".

Mais il est vrai que des similitudes troublantes sont à noter entre ce Château et un autre lieu réputé pour ses Pokémon rares... Le fameux Manoir Décorum ou Manoir Pokémon !!


Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... 1
(Voilà à quoi il ressemble)



On note déjà une forte ressemblance avec notre Vieux Château... Mais les coïncidences ne s'arrêtent pas là...

Il y a dans ce Manoir une statue que l'on ne peut pas toucher (sauf vers 4h du matin) et il y a une autre statue solitaire dans le Vieux Château. Or ces statues ont l'habitude de toujours aller par deux... Pourquoi alors ces deux statues se retrouvent-elles seules ??

Mais il semblerait que ces deux statues soient jumelles entre elles car une fois laissé nos empreintes sur la statue de M. Décorum il nous est impossible d'utiliser l'astuce qui nous permet de nous trouver face au Fantôme du Vieil Homme (astuce que j'ai vérifié et qui consiste à tenir la conversation avec la statue).

Étrange n'est-ce pas ?

Je m'engage donc à chercher des indices pour savoir si il y a bien (ou devait y avoir) une énigme plus poussée en ce lieu étrange qu'est le Vieux Château et si Nintendo a pu en enlever une partie...

Je vous souhaite donc de fastidieuses recherches en espérant que nous pourrons apprendre quelque chose...

Soluce intéressante +20WP€
En espérant qu'il y ait tout de même une suite ^^


Dernière édition par Indytotof le Sam 5 Fév 2011 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arceus71
n00b légendaire
n00b légendaire
arceus71


Masculin Messages : 58
Réputation : 3
Age : 31
Localisation : Lyon

Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante...   Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... EmptySam 5 Fév 2011 - 11:20

lol trop bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
perso-perso4
******



Masculin Messages : 573
Réputation : 28
Age : 26

Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante...   Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... EmptySam 5 Fév 2011 - 11:20

Il me semble que Nintendo avait prévus de mettre Darkrai dans le château hanté, mais qu'il ait enlever cet "astuce" au tous derniers moment...
Revenir en haut Aller en bas
flop7
******



Masculin Messages : 397
Réputation : 15
Age : 25

Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante...   Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... EmptySam 5 Fév 2011 - 11:32

a indy c'est génial parcontre c'est pas plutôt "Vous connaissez tous le Vieux Château de Pokémon D/P/P ?


Revenir en haut Aller en bas
Arceus
Modote Sympa
Modote Sympa
Arceus


Féminin Messages : 2339
Réputation : 43
Age : 32
Localisation : Bretagne, France / Brecon, Pays de Galles

Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante...   Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... EmptySam 5 Fév 2011 - 12:08

Merci indy ! Par contre je n'ai pas compris, tu tiens la conversation avec la statue et??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/endlessmusicasso
Laure77
Super-Actif
Super-Actif
Laure77


Féminin Messages : 145
Réputation : 0
Age : 24
Localisation : cher moi

Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante...   Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... EmptySam 5 Fév 2011 - 12:11

ok merci indy
Revenir en haut Aller en bas
steuveu
Méga-actif
Méga-actif
steuveu


Masculin Messages : 527
Réputation : 3
Age : 29
Localisation : Saint etienne

Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante...   Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... EmptySam 5 Fév 2011 - 12:43

Merci indy
Revenir en haut Aller en bas
Deoooxys6
Mister VIP
Mister VIP
Deoooxys6


Masculin Messages : 1404
Réputation : 13
Age : 29
Localisation : Area 11

Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante...   Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... EmptySam 5 Fév 2011 - 14:01

Coool indy Cool

J'espère qu'il y aura d'autre mystère dans noire et blanc
Revenir en haut Aller en bas
Yoshee
Hyper-Actif
Hyper-Actif
Yoshee


Masculin Messages : 342
Réputation : 9
Age : 29
Localisation : Dans le Digi-monde

Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante...   Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... EmptySam 5 Fév 2011 - 14:05

Oh intéressant je trouve !! Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blablaland.com
Minato Kamikaze
Mister VIP
Mister VIP
Minato Kamikaze


Masculin Messages : 654
Réputation : 43
Age : 28

Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante...   Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... EmptySam 5 Fév 2011 - 14:20

Si on écoutait JVC, on serait vraiment bas x)

J'pense que plutôt, ce château appartenait à un parent de du gus du manoir pokemon, qu'il a donné la statue à son fils(ou petit...), et qu'ensuite il l'a abandonné ou qu'il est mourru...

Quoi, j'ai pas le droit d'avoir des théories hallucinantes ? Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... 999386
Revenir en haut Aller en bas
Indytotof
******



Masculin Messages : 651
Réputation : 33
Localisation : Quelque part sur la Terre

Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante...   Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... EmptySam 5 Fév 2011 - 14:22

Rien ne t'en empêche Minato...

D'ailleurs c'est la version "officielle" de l'Histoire de ce Château (donnez par des enquêteurs Pokémon des plus sérieux)


Revenir en haut Aller en bas
perso-perso4
******



Masculin Messages : 573
Réputation : 28
Age : 26

Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante...   Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... EmptySam 5 Fév 2011 - 14:26

Si c'est Beladonis qui te l'as dit, faut pas l'écouter hein lol!

Encore un mystère à éclaircir...
Revenir en haut Aller en bas
Indytotof
******



Masculin Messages : 651
Réputation : 33
Localisation : Quelque part sur la Terre

Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante...   Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... EmptySam 5 Fév 2011 - 15:07

Bien maintenant voilà un gros up sur le Vieux Château qui à lui seul aussi à fais autant parler de lui sur certains forum que le Vieux Château lui-même...


. Dans le Vieux Château à l'étage ou apparaît Motisma et le fantôme de la petite fille il y a un portrait avec des yeux rouges qui semblent nous espionnés (cela m'a personnellement fais un peu flippé... en même temps aller au Vieux Château vers minuit...)

Des rumeurs (et des fakes) on courut sur ce portrait du genre :

" C'est Darkraï qui nous regarde " or Darkraï a les yeux bleus mais bon...

. D'autres pensent que c'est Manaphy !!! (lol, un Pokémon Eau dans un endroit où il n'y a pas d'eau !!!)


. D'autre prétendent qu'on peu entrer dans le portrait et livrer un mach contre un dresseur qui nous donne un Ectoplasma shiny lvl.100 (Y en a on se demande ce qu'il prenne au petit déjeuner !!!)


. Une autre affirmation (la plus plausible) déclare que c'est un Ectoplasma (effectivement Ecto a les yeux rouges et c'est bien son style)



. Autre chose d'assez troublant... le nombre de fantôme dans le Château.. 2 fantômes (une petite-fille et un majordome) or si on regarde bien, à l'étage il y a trois lits et dans la salle à manger il y a 3 couverts de mis...

Certains pensent qu'il y a un troisième fantôme (dont l'apparence est âprement discuté, qui va de la jeune fille blonde, à la grand-mère, au garçon et même plus fou encore, un chiot !!! or il n'y a pas d'animaux réels dans Pokémon...)

Certains avance que la troisième personne est encore en vie et que nous la connaissons bien.

Cette personne dont l'identité est aussi controverser semble être soit M. Décorum, soit Pluton commandant de la Team Galaxie soit (plus plausible quand on est aller dans la salle secrète ,dans Platine, du bâtiment Galaxie de Vestigion pour faire changer de forme Motisma) Hélio, chef suprême de la Team Galaxie...

Une chose reste mystérieuse alors... Comment la seconde statue s'est retrouvée chez M. Décorum et pourquoi ne devons nous pas la touchée ???

Un mystère à résoudre (si possible)
Revenir en haut Aller en bas
perso-perso4
******



Masculin Messages : 573
Réputation : 28
Age : 26

Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante...   Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... EmptySam 5 Fév 2011 - 15:10

Je pense que c'est Ectoplasma, il suffit de mettre une version GBA dans le port 2 pour qu'il apparaisse^^

Sinon j'ai trouvé ça:
"Montez aux escaliers à droite. Entrez dans la salle tout droit, avec un tapis rouge. Puis vous voyez les espèces de livres rouge, bleu et jaune? La petite pile par terre? Approchez-vous et appuyez sur A.
Quelque chose de bizarre devrait se produire."

Source = http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12766266-reponce-pour-le-vieux-chateau-dans-pokemon

Revenir en haut Aller en bas
Indytotof
******



Masculin Messages : 651
Réputation : 33
Localisation : Quelque part sur la Terre

Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante...   Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... EmptySam 5 Fév 2011 - 15:13

Oui je sais j'en ai pas parler car j'ai la solution de cette énigme :

" Quelque devrait ce produire avec le Motisma" tout simplement un rapport sur le fais que Motisma peut "fusionner" avec les appareil électrique...

Rien de mystérieux..
Revenir en haut Aller en bas
perso-perso4
******



Masculin Messages : 573
Réputation : 28
Age : 26

Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante...   Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... EmptySam 5 Fév 2011 - 15:15

Oui, mais ça c'est seulement dans le repaire de la team Galaxie à Voilaroc (ou quelque chose comme ça), moi je parle du Vieux Château là^^
Revenir en haut Aller en bas
swuko13
Novice
Novice
swuko13


Masculin Messages : 47
Réputation : -2
Age : 29

Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante...   Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... EmptySam 5 Fév 2011 - 15:19

maintenant que j'ai lu ton post j'ai vraiment l'impresion qu'il doit y avoir ou qu'il y aurait du avoir quelque chose dans ces chateau mais l'explication de perso perso4 me semble logique mais je suis impatient de voir la suite de post merci
Revenir en haut Aller en bas
Deoooxys6
Mister VIP
Mister VIP
Deoooxys6


Masculin Messages : 1404
Réputation : 13
Age : 29
Localisation : Area 11

Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante...   Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... EmptySam 5 Fév 2011 - 15:39

C'est peut-être motisma la 3ème personne dans le chateau
Revenir en haut Aller en bas
Aoshiro
Méga-actif
Méga-actif
Aoshiro


Masculin Messages : 586
Réputation : 17
Age : 27
Localisation : WPE's Chat Box

Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante...   Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... EmptySam 5 Fév 2011 - 15:57

Moi j'ai n petite hypothèse, quand on va dans le vieux Château, et que l'on parle à la statue de pokémon, un dialogue s'affiche : "... On dirait qu'il nous regarde ..."
Serait-ce le garde de la statue du manoir Decorum scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Aoshiro77
Deoooxys6
Mister VIP
Mister VIP
Deoooxys6


Masculin Messages : 1404
Réputation : 13
Age : 29
Localisation : Area 11

Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante...   Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... EmptySam 5 Fév 2011 - 16:22

Nan jpense que c'est ectoplasma qui nous regarde^^
Revenir en haut Aller en bas
brayn31
Hyper-Actif
Hyper-Actif
brayn31


Masculin Messages : 324
Réputation : 7

Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante...   Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... EmptySam 5 Fév 2011 - 16:55

Je me suis pissé dessus... Non mais sérieux je flippe car voir ça dans un jeu pokémon ... etonné

Si tu veux Indy, je te passerai des photos des fantômes pour mettre dans ton sujet.

Je go résoudre l'énigme (si il faut y en a pas) à minuit... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Indytotof
******



Masculin Messages : 651
Réputation : 33
Localisation : Quelque part sur la Terre

Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante...   Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... EmptySam 5 Fév 2011 - 19:29

Je pense en avoir fini avec cette énigme... qui consistait en fait à comprendre le passé de Hélio !!! C'était aussi simple que ça !!

Je m'explique :

Le Vieux Château appartenais à la famille d'Hélio. Un jour Hélio, passioné d’électronique, découvrit l'étrange Motisma. Tout en jouant avec son nouvel ami Pokémon, Hélio découvrit à son grand regret qu'il ne pouvait pas toucher Motisma sans de sérieuses brûlures !
Un jour, voulant sans doute faire peur Motisma, Hélio lui fit peur et Motisma eu une réaction des plus surprenantes et déclancha un mini-cataclysme et Motisma s'enfuit...

Hélio finit par retrouver Motisma et ils redevinrent amis... Un jour (ou un soir) Motisma dû avoir très peur et déclancha à nouveau un mini-cataclysme qui tua le majordome et la jeune soeur de Hélio (sans doute) et Hélio réchappa à la mort in extremis...

Motisma se cacha alors dans la télévision et le Vieux Château commenca à se délabré...

M. Décorum arriva et entendit parler de ce château que l'on dit hanté et décida d'emporté un petit souvenir et il pris l'une des statues de l'entrée et il dû apercevoir les fantômes et depuis ce jour il refuse que l'on touche à sa précieuse statue !!!


Voilà mes conclusions après des heures de recherches...

Si vous avez des suggestions, postez les !!
Revenir en haut Aller en bas
swuko13
Novice
Novice
swuko13


Masculin Messages : 47
Réputation : -2
Age : 29

Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante...   Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... EmptySam 5 Fév 2011 - 19:44

tres interessantes ces explications je ne sais pas du tout mais tout semble possible
Revenir en haut Aller en bas
perso-perso4
******



Masculin Messages : 573
Réputation : 28
Age : 26

Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante...   Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... EmptySam 5 Fév 2011 - 20:03

Oui c'est possible, en sachant que la famille d'Helio vit dans la ville du 8ème badge (j'ai bouffé le nom...), on pourrait peut être en apprendre plus mmm....
Revenir en haut Aller en bas
swuko13
Novice
Novice
swuko13


Masculin Messages : 47
Réputation : -2
Age : 29

Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante...   Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... EmptySam 5 Fév 2011 - 20:17

c'est rivamar la ville d'helio
en tout cas ca m'interesse beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... Empty
MessageSujet: Re: Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante...   Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vieux Château: Rumeur, fake et coïncidence troublante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pokémon O/A/C: Les Ruines d'Alpha, rumeur, fake et étrangété !
» Episode 08 (167): Mélo au château
» Marre de cette rumeur!
» voici quelque rumeur et info de coeur or et ame d'argent
» [Rumeur] Zekrom/Reshiram/Victini shiny impossible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace Jeux vidéo  :: Soluces des jeux pokémon -
Sauter vers: