World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !
World Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si vous passez par hasard par ici... Sachez que vous pouvez retrouver des anciens sur https://discord.gg/3FRDTYf Very Happy

 

 Vos questions!

Aller en bas 
+41
Tomulus
flop7
Nat
Sceatar
The Quentin 42
MrYop5
Issiel
Silméria
Arceus
Mr.Blue
ROMUALDER.
fafa04
delcgreg
antoine64
galopa14
=[4$$4$$!N]=
RywanS
sergio
Rokuzaemon
Minato Kamikaze
JC2501
shaoya
Nono l'Keupon
crazy-neko
Strife007
mikapika69
florten
blackpaperroses
Gratox
sidneydu95
ALAMOS
Fribou
Nox&Light
Shaymin4à l'orbe Noctali
Mollo
lucario 08
Sasuke974
phenom
Darky
ToNyKoN
hell003
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hell003
Méga-actif
Méga-actif
hell003


Masculin Messages : 785
Réputation : 8
Age : 30
Localisation : Suisse/NE

Vos questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Vos questions!   Vos questions! - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:37

Rappel du premier message :

Si vous avez une question sur les stratégiques venez la poser ici, je tâcherai d'y trouver une réponse et de vous aider.

Par contre les questions devront obligatoirement concerner les stratégiques, si vous posez des questions hors-sujet elles seront immédiatement supprimées!

Je vous demande aussi de lire mes tutos EN ENTIER avant de poser des questions, je n'ai pas envie de répondre trente fois à des questions, surtout celles que j'ai expliqué dans mes tutos... Si vous ne comprenez pas les tutos c'est autre chose bien évidemment et là vous êtes bienvenus Very Happy

Donc si vous avez une question n'hésitez pas a venir la poser ici, ici= ni dans la chatbox ni par MP

Votre question as peut être déjà été posée, alors regardez la FAQ stratégique (lien à venir) avant de poster.

Merci de votre compréhension et a tout bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Silméria
Miss VIP
Miss VIP
Silméria


Féminin Messages : 150
Réputation : 9
Age : 32
Localisation : Lorraine

Vos questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions!   Vos questions! - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:42

Donnes une pierre stase à la femelle, tu auras 50% de chance que le p'tit soit modeste Wink
Si ça marche pas.. c'est que tu n'as pas de bol !
Revenir en haut Aller en bas
Arceus
Modote Sympa
Modote Sympa
Arceus


Féminin Messages : 2339
Réputation : 43
Age : 32
Localisation : Bretagne, France / Brecon, Pays de Galles

Vos questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions!   Vos questions! - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:13

Le problème c'est que je n'ai pas de femelle, j'ai metamorph et un mâle, or, je donne à metamorph l'objet permettant que le petit ait ses 31 IVs en attaque spé... Si je donne la pierre stase au mâle, ça marche pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/endlessmusicasso
Issiel
Actif
Actif



Masculin Messages : 102
Réputation : 0
Age : 35

Vos questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions!   Vos questions! - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 16:32

Il me semble que l'histoire de la pierre stase ne fonctionne pas s'il y a metamorphe.
Revenir en haut Aller en bas
Arceus
Modote Sympa
Modote Sympa
Arceus


Féminin Messages : 2339
Réputation : 43
Age : 32
Localisation : Bretagne, France / Brecon, Pays de Galles

Vos questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions!   Vos questions! - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:23

=( j'ai seulement eu 1 modeste, et ses IVs étaient mauvais où il le fallait... Pas de bol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/endlessmusicasso
Issiel
Actif
Actif



Masculin Messages : 102
Réputation : 0
Age : 35

Vos questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions!   Vos questions! - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:00

En fait depuis quelques semaines j'essaye de faire des pokemon stratégiques grâce aux oeufs et ouaip, ce n'est pas simple. J'ai réussi à obtenir un cizayox assez sympa après plusieurs jours de reproduction (31 pv, 31 atq, 31 speed, 30 def, 31 def spe, 2 attaque spe). Donc pour retracer mon cheminement...
1) Prendre un pokémon avec synchro et capturer jusqu'à obtenir un pokemon femelle avec la bonne nature (les pokemons avec la capacité synchro ont 50% de chance s'ils sont en première place dans ton équipe de te faire rencontrer un pokémon sauvage avec sa nature... Pratique.
1 bis) Si c'est un pokemon difficile à capturer ou incapturable... Reproduction avec un metamorphe jusqu'à obtenir une femelle avec la bonne nature (parfois rapide, parfois très long... Souvent j'ai des mâles de toutes les natures, et pas mal de femelles mais sans la bonne nature... ^^) C'est une des phases les plus chiantes.

2) Donner une pierre stase à la femelle et l'accoupler avec un mâle (si il y a besoin d'attaques spécifiques par reproduction, les apprendre au mâle).

3) Faire une 30aine de bébés, regarder leurs iv. Ceux qui ont des stats intéressantes à 31, les réutiliser comme parents (attention, pour le mâle, vérifier s'il y a bien les attaques, pour la femelle vérifier que c'est la bonne nature.

4) Reproduire l'étape 3 jusqu'à obtenir 2 parents avec 3 stats intéressantes à 31. Vérifier régulièrement les enfants afin de voir s'il n'y a pas des parents intéressants.

5) Avec de la chance tu obtiendras ton pokemon avec les attaques, la bonne nature, la bonne capacité spéciale et des iv supers. Ca prend plus ou moins longtemps aussi quoi...

Selon moi l'étape la plus chiante est celle de la nature. Après c'est plus sympa. Les bébés ayant des iv pas trop mauvais ou dans les mauvaises stats seront peut-être utiles pour la production d'un autre stratégique différent mais de la même espèce. Un mâle pourra être réutiliser pour la production d'un autre pokemon d'une autre espèce aussi d'ailleurs, uniquement pour les iv et/ou les attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Arceus
Modote Sympa
Modote Sympa
Arceus


Féminin Messages : 2339
Réputation : 43
Age : 32
Localisation : Bretagne, France / Brecon, Pays de Galles

Vos questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions!   Vos questions! - Page 4 EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:08

Bonjour ! Merci pour les conseils, j'ai remarqué que la pierre stase marche aussi avec metamorph, car pour togépi les femelles ne représentent que 12% ! J'ai obtenu un bébé togépi modeste avec des IVs de : 25 1 28 30 30 30 au niveau 20 donc qui peuvent encore varier. Le souci est qu'il a la capacité spéciale agitation qui baisse la précision... Je voulais savoir si c'était vraiment contraignant... Merci Smile

Au pire comme tu dis, je le prendrai comme parent, mais est-ce que j'aurai forcément de bons IVs à la naissance des enfants ? Mon metamorph a 31 partout... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/endlessmusicasso
Issiel
Actif
Actif



Masculin Messages : 102
Réputation : 0
Age : 35

Vos questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions!   Vos questions! - Page 4 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:59

Non tu auras entre 1 et 3 stats des DEUX PARENTS. Donc il se peut que tu n'ais aucunes des stats de ce Togepi la. C'est ca qui est ch*ant, obtenir deux bons parents^^
Revenir en haut Aller en bas
MrYop5
Méga-actif
Méga-actif
MrYop5


Masculin Messages : 599
Réputation : 20
Age : 30
Localisation : Dans Mon lit

Vos questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions!   Vos questions! - Page 4 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:52

Ou au pire tu utilise 2 parent hacké avec 31 IV partout et tu leur fait tenir des objet pouvoirs
Mais c'est pas drole
J'ai essayer cette technique 2 fois et j'ai eu de super poké en peu de temps
Mais perso je trouve plus marrant de me faire une boite ( ou 5 sa dépend des fois ^^) des poké avant de trouver le bon
Revenir en haut Aller en bas
Arceus
Modote Sympa
Modote Sympa
Arceus


Féminin Messages : 2339
Réputation : 43
Age : 32
Localisation : Bretagne, France / Brecon, Pays de Galles

Vos questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions!   Vos questions! - Page 4 EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:28

J'ai enfin eu un togepi extra !!! Modeste, mâle, avec sérénité, et simplement en IVS : 26 11 29 31 31 30 ! Je suis super contente après des semaines de ponte désespérée !! Y a plus qu'à voir s'il tiendra vraiment la route, mais je pense que ça ira ! PS : Le togetic qui servait de père n'était pas du tout hacké, et avait : 27 7 27 17 17 22 ! winner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/endlessmusicasso
Issiel
Actif
Actif



Masculin Messages : 102
Réputation : 0
Age : 35

Vos questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions!   Vos questions! - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:19

Félicitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique
delcgreg


Masculin Messages : 572
Réputation : 45
Age : 36

Vos questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions!   Vos questions! - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:02

Arceus a écrit:
J'ai enfin eu un togepi extra !!! Modeste, mâle, avec sérénité, et simplement en IVS : 26 11 29 31 31 30 ! Je suis super contente après des semaines de ponte désespérée !! Y a plus qu'à voir s'il tiendra vraiment la route, mais je pense que ça ira !

Tu comptes le jouer comment ton Togekiss ? Nasty Plott ou .... Togehaxx ??
Revenir en haut Aller en bas
The Quentin 42
Novice
Novice



Masculin Messages : 47
Réputation : 0
Age : 27
Localisation : Dans un trou perdu

Vos questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions!   Vos questions! - Page 4 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:12

delcgreg a écrit:
Tu comptes le jouer comment ton Togekiss ? Nasty Plott ou .... Togehaxx ??
C'est quoi la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Sceatar
Actif
Actif
Sceatar


Masculin Messages : 121
Réputation : 23

Vos questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions!   Vos questions! - Page 4 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:19

Le Nasty Plotter est joué avec Machination pour doubler l'attaque spéciale, puis trois autres moves offensifs, pour sweeper, tout simplement.
TogeHaxx est joué avec Cage-éclair et Lame d'air, qui a elles deux avec en plus la capacité spéciale Sérénité de Togekiss, ne laisse que peu de chances au pokémon adverse d'attaquer ; étant la plupart du temps soit paralyser, soit apeurer.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Novice
Novice
Nat


Masculin Messages : 37
Réputation : 0
Age : 24

Vos questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions!   Vos questions! - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:27

Salut, je voudrais savoir, vu que je débute pour les pokés stratégiques, j'aurais besoin de conseils, j'ai déjà regardé les tutos, j'ai compris ce qu'est les IVs / EVs.
Donc après je sais pas comment me débrouiller pour faire ça.
J'espère que vous trouverez des astuces / conseils pour m'aider à débuter.
Merci d'avance ! =)

Nat.
Revenir en haut Aller en bas
Sceatar
Actif
Actif
Sceatar


Masculin Messages : 121
Réputation : 23

Vos questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions!   Vos questions! - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:15

Nat a écrit:
Salut, je voudrais savoir, vu que je débute pour les pokés stratégiques, j'aurais besoin de conseils, j'ai déjà regardé les tutos, j'ai compris ce qu'est les IVs / EVs.
Donc après je sais pas comment me débrouiller pour faire ça.
J'espère que vous trouverez des astuces / conseils pour m'aider à débuter.
Merci d'avance ! =)

Nat.
Les IVs sont générés de façon aléatoires. Néanmoins, s'il s'agit d'un pokémon qui sort d'un oeuf, il prendra jusqu'à 3 IVs de chacun de ses parents. Donc si les parents ont de bons IVs, l'enfant aura de meilleurs d'en avoir également.
Pour les EVs, il suffit de faire combattre ton pokémon contre d'autres pokémon. Chaque pokémon donne ou plusieurs EVs dans une ou plusieurs statistiques. Il te suffit de faire combattre à tes pokémon, les pokémon qui rapportent les EVs qui t'intéressent. Le pokérus double les EVs reçu en combat, et les objets Pouvoirs augmentent de 4 les EVs reçu dans une statistique, en fonction de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Novice
Novice
Nat


Masculin Messages : 37
Réputation : 0
Age : 24

Vos questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions!   Vos questions! - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:20

Il est possible d'avoir des items Pouvoirs dans Black / White ?
Et pour le pokérus, comment on l'obtient ?
Je crois que cela se déroule avec le pokésav.
Mais je ne sais pas m'en servir, trouver comment add le pokérus à un pokémon etc...
Sinon pour les EVs / IVs, j'ai déjà un pokémon à accoupler avec un de tes trois Metagums, que j'attendrais patiemment en attendant ta dispo.
Sinon, merci déjà pour ces quelques informations. =)
Revenir en haut Aller en bas
Sceatar
Actif
Actif
Sceatar


Masculin Messages : 121
Réputation : 23

Vos questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions!   Vos questions! - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:31

Nat a écrit:
Il est possible d'avoir des items Pouvoirs dans Black / White ?
Et pour le pokérus, comment on l'obtient ?
Je crois que cela se déroule avec le pokésav.
Mais je ne sais pas m'en servir, trouver comment add le pokérus à un pokémon etc...
Sinon pour les EVs / IVs, j'ai déjà un pokémon à accoupler avec un de tes trois Metagums, que j'attendrais patiemment en attendant ta dispo.
Sinon, merci déjà pour ces quelques informations. =)
Oui, il est possible d'en avoir au Metro de Combat.
Pour le Pokérus, cela est dû au hasard. Néanmoins, je pourrais te passer un Metagum avec le Pokérus, ce qui te permettrais de le transmettre à tes autres pokémon. Ou alors, demande tout simplement à un membre du forum. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Novice
Novice
Nat


Masculin Messages : 37
Réputation : 0
Age : 24

Vos questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions!   Vos questions! - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:33

Tu pourrais avoir un Metagum avec le Pokérus, ça serait super cool de ta part ! =)
Sinon, le pokérus ne donne aucune contrainte ?
Le pokémon atteint du pokérus est atteint à vie ?

J'attends avec impatience tes réponses ! =)
Revenir en haut Aller en bas
flop7
******



Masculin Messages : 397
Réputation : 15
Age : 25

Vos questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions!   Vos questions! - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:45

Déjà le pokérus peut être perdu !
et je pense qu'il n'a aucune contrainte au combat
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Novice
Novice
Nat


Masculin Messages : 37
Réputation : 0
Age : 24

Vos questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions!   Vos questions! - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:46

Le pokérus peut etre perdu comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Sceatar
Actif
Actif
Sceatar


Masculin Messages : 121
Réputation : 23

Vos questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions!   Vos questions! - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:05

Nat a écrit:
Tu pourrais avoir un Metagum avec le Pokérus, ça serait super cool de ta part ! =)
Sinon, le pokérus ne donne aucune contrainte ?
Le pokémon atteint du pokérus est atteint à vie ?

J'attends avec impatience tes réponses ! =)
Le pokémon atteint du pokérus ne le garde que quelques jours. Néanmoins, le virus est "gelé" lorsque le pokémon est placé dans le PC, c'est-à-dire qu'il le conservera éternellement tant qu'il sera dans le PC.
Cette limite de temps est l'unique contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Tomulus
Méga-actif
Méga-actif
Tomulus


Masculin Messages : 951
Réputation : 13
Age : 27
Localisation : Caché !

Vos questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions!   Vos questions! - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:07

Comment bien monter mon:

Nucléos: (Prudent) attaque: 5/ défense: 5/ Atq spé: 6/ Déf spé: 6/ Vitesse: 5/ PV: 12 (lvl 1)

Coupenotte: (Modeste) attaque: 5/ défense: 6/ Atq spé: 5/ Déf spé: 5/ Vitesse: 6/ PV: 12 (lvl 1)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Deoxys84
Actif
Actif
Deoxys84


Masculin Messages : 106
Réputation : 0

Vos questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions!   Vos questions! - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:17

Tomulus a écrit:
Comment bien monter mon:

Nucléos: (Prudent) attaque: 5/ défense: 5/ Atq spé: 6/ Déf spé: 6/ Vitesse: 5/ PV: 12 (lvl 1)

Coupenotte: (Modeste) attaque: 5/ défense: 6/ Atq spé: 5/ Déf spé: 5/ Vitesse: 6/ PV: 12 (lvl 1)

Merci d'avance.

Je pense que pour ton coupenotte il faudrait 252 EV atq spé 252 EV VIt et 6 en PV !

Maintenant c'est mon avis personnel ! Faudrait avoir celui d'autre membre
Revenir en haut Aller en bas
Tomulus
Méga-actif
Méga-actif
Tomulus


Masculin Messages : 951
Réputation : 13
Age : 27
Localisation : Caché !

Vos questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions!   Vos questions! - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:21

Ok, merci beaucoup et niveau des attaques, je met quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Deoxys84
Actif
Actif
Deoxys84


Masculin Messages : 106
Réputation : 0

Vos questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions!   Vos questions! - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:29

Par contre pour les attaque je sais pas trop ! A toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos questions! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions!   Vos questions! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur les EV.
» Vos questions!
» Questions sur No$ GBA
» Quelques questions...
» Quelques questions sur les stratégiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Pokémon Event :: Espace stratégie  :: Comment faire un stratégique?-
Sauter vers: